
Boxe: "C'est un usurpateur", Tronché provoque encore Yoka

Raphaël Tronché - Iconsport
L’intrusion a presque plus fait parler que le combat en lui-même. Après la victoire expéditive de Tony Yoka contre Johann Duhaupas, Raphaël Tronché est monté sur le ring pour régler ses comptes avec son ennemi de toujours. Depuis longtemps, les deux se font la guerre par médias ou réseaux sociaux interposés.
Et si certains ont douté de la sincérité de la scène après le combat, Raphaël Tronché a réfuté toute mise en scène dans une interview accordée à l’Equipe. Il assure être venu spontanément parce que Yoka "m'a envoyé des messages inacceptables via Whatsapp", notamment des "insultes".
Un combat à venir?
Raphaël Tronché en profite pour relancer la brouille en lançant quelques piques. "Il m'a menacé, insulté, mais quand je me suis retrouvé devant lui, j'ai vu dans ses yeux que c'était un clown, a-t-il expliqué dans le même entretien. (...) C'est un usurpateur qui s'invente une vie de bad boy. Ne menace pas n'importe qui mec ! Je n'ai jamais insulté sa mère. Je n'ai jamais parlé de lui. J'ai répondu à ses attaques. Je ne blague pas moi", a-t-il ajouté.
Un combat entre les deux hommes est-il possible? "Un Yoka-Tronché, ça doit se faire dans une grande salle. (...) Il a tout à perdre... Mais il veut gagner quoi en fait ? Il croit que boxer Johann Duhaupas l'exonère d'affronter Raphaël Tronché ? Ce combat de vendredi était tellement pourri que c'était moi le ''main event'' à l'Arena. Le meilleur, c'est moi", a poursuivi l'ex-champion de France des lourds. Ambiance.