RMC Sport

Attentats de Paris - Hamadouche: "On ne doit pas céder à la panique"

-

- - AFP

Quelques jours seulement après sa défaite face à Delfine Persoon, championne du monde WBC des légers, la boxeuse française Maïva Hamadouche a repris son travail de fonctionnaire de police. Et retrouvé Paris encore sous le choc des attentats de vendredi soir.

Battue la semaine dernière par la Belge Delfine Persoon, championne du monde WBC des légers, Maïva Hamadouche est de nouveau sur le pont. Mais dans ses autres fonctions. La boxeuse est également fonctionnaire de police et a donc repris son activité ce lundi, moins de trois jours après les attentats de Paris. « Mes collègues sont allés sur les lieux et étaient parmi les premiers intervenants, a-t-elle raconté dans le TP Show, sur RMC. On a un rôle clé dans ces moments-là : on est à pour assurer la sécurité des civils. »

Hamadouche : « Très dur de contenir ses émotions »

Et le rôle premier, c’est de maîtriser ses nerfs malgré l’horreur de la situation. « J’ai pas mal de collègues qui ont été pris en charge par une psychologue, explique Hamadouche. L’ambiance était difficilement descriptible. C’est très dur de contenir ses émotions parce qu’on n’est pas des machines, on reste des êtres humains. Mais nous, plus que les autres, on ne doit pas céder à la panique, on doit maitriser nos émotions. Mais on est tous là, prêts, volontaires et à 200% engagés. »

Autant que dans le sport, comme la semaine dernière face à Persoon. La Belge l’avait emporté au terme d’un combat ultra violent. « Mon travail est aussi important que ce que je fais en sport, insiste Hamadouche. Je compte bien le démontrer par la suite parce que c’est un investissement à 200%. »