RMC Sport

Argentine: un boxeur sévèrement poignardé lors d'une soirée

-

- - Icon

Rodrigo Barrios, un boxeur argentin de 43 ans, a été agressé à l'arme blanche ce mercredi lors d'un dîner dans la région de Cordoba. Un homme lui a asséné plusieurs coups de couteaux dans des circonstances assez obscures. Hospitalisé en urgence, son pronostic vital n'est pas engagé.

La petite ville de Capilla Monte se situe au pied des montages de la province de Cordoba, au nord de l'Argentine. Elle a été ce mercredi le théâtre d'une agression très violente à l'occasion du jour de l'An. Selon Olé, Rodrigo Barrios, un boxeur de 43 ans, a été sévèrement poignardé alors qu'il dînait en famille dans un établissement local. Il a reçu plusieurs coups de couteaux à la poitrine, aux bras et dans le dos.

Transporté en urgence à l'hôpital, son pronostic vital n'est pas engagé. "Le patient a des blessures importantes mais qui ne mettent pas sa vie en danger. Nous allons faire de nouveaux examens pour observer son évolution, mais globalement ça va", a fait savoir le directeur de l'hôpital, qui table sur une guérison assez rapide. 

Un grave accident de la route il y a dix ans

Reste à comprendre les circonstances de cette agression. "Le garçon qui l'a poignardé le connaissait soi-disant. Mais nous, non, a témoigné Edith Barrios, la soeur de la victime, sur la radio Cadena 3. Rodrigo était assis et ce garçon l'a étreint par derrière. On a cru à un geste affectueux. Mais il a senti soudain une douleur et il s'est levé d'un coup. Il a commencé à crier parce que beaucoup de sang coulait." La soeur évoque également un Iphone, des documents et un porte-feuille avec beaucoup d'argent qui auraient été volés.

Selon certaines sources, l'agresseur aurait expliqué avoir agi au nom des personnes tuées par Barrios. Une référence au grave accident de la route provoqué il y a dix ans par le boxeur argentin, dans lequel une femme enceinte de 20 ans avait trouvé la mort. L'ancien champion du monde des super-plumes WBO (2005) avait été condamné à trois ans et sept mois de prison pour ce drame. Avant de remonter sur le ring fin 2018. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport