
Ambiance, scénario, points forts: Brahim Asloum vous prépare pour "le combat de l’année"

Brahim Asloum - DR
En attendant un hypothétique sommet trans-disciplines entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, c'est LE combat de l’année. Le duel entre Anthony Joshua et Wladimir Klitschko, programmé ce samedi au stade de Wembley à 23h et diffusé en exclusivité sur SFR Sport 1, ne manque pas d’attirer les médias et le public. Et pour cause, ce choc des titans se déroulera à guichets fermés dans une enceinte habituellement dédiée au football.
A voir aussi >> Boxe - Joshua et Klitschko affichent leur volonté de remporter la victoire
Joshua, la nouvelle star de la boxe
Un combat qu’attend Brahim Asloum avec impatience, lui qui va justement commenter le duel de poids lourds pour SFR Sport. "Ce sera très serré, tu as d’un côté la nouvelle star de la boxe, Anthony Joshua, champion olympique, invaincu en 18 combats, avec 18 KO. Et en face, tu as un homme d’expérience, champion du monde pendant plus de dix ans, avec un punch exceptionnel", note d’abord le champion olympique à Sydney en 2000.
A voir aussi >> Joshua-Klitschko: une pesée très sage… avant la tempête
Asloum : "Il y aura 90 000 personnes en feu"
Après dix ans de règne des frères Klitschko sur cette catégorie des poids lourds, Brahim Asloum estime en tout cas que le combat se jouera sur les premiers rounds pour le Britannique. "Si le combat s’abrège, dans les cinq premières reprises par exemple, ce sera pour Joshua. Mais s’il va à son terme, je pense que Klitschko le remportera. C’est du jamais vu en tout cas, il y aura 90 000 personnes en feu, avec des chants comme au foot. En plus, Anthony Joshua, c’est la star anglaise donc c’est le combat de l’année."
A lire aussi >> Boxe: l'ex-champion du monde Adrien Broner arrêté dans une voiture criblée de balles
L’expérience et le punch de Klitschko
"Anthony Joshua a beaucoup plus à prouver en tout cas que Wladimir Klitschko dont la carrière est déjà derrière lui. L’Anglais a faim, il a envie de montrer à tout le monde que c’est la star de la boxe. Il est très offensif et capable de faire des séries de cinq, six, sept coups d’affilée. L’Ukrainien, lui, n’est pas spectaculaire, mais c’est un stratège et il a un punch redoutable", résume finalement Brahim Asloum. La fougue de la jeunesse contre une montagne d’expérience donc. Alors faites vos jeux !
VIDEO >> La pesée avant le combat Joshua-Klitschko