RMC Sport

Boxe

C'est le troisième combat entre Tyson Fury et Derek Chisora ce samedi soir, à Londres. Et ça s'annonce encore tendu entre les deux Britanniques. Fury, "retraité" depuis avril dernier, défend sa ceinture WBC des lourds et c'est à suivre sur RMC Sport.

Boxe : Les deux derniers rounds spectaculaires de Papot-El Massoudi (2018)

Boxe : Les deux derniers rounds spectaculaires de Papot-El Massoudi (2018)

Ce vendredi 25 novembre, le combat français de boxe de l'année va opposer David Papot (31 ans) à Bilel Jkitou (30 ans) à Nantes. Papot, invaincu depuis le début de sa carrière en 27 combats, va se frotter à Jkitou, une défaite en 16 combats. Deux personnalités totalement opposées qui vont se disputer une légitimité. L'un sera propulsé dans la lumière et sera classé mondialement, l'autre retournera dans l'ombre. En 2018, David Papot avait défendu sa ceinture nationale des poids super mi-moyens contre Fouad El Massoudi. Un combat qui avait été spectaculaire.

Boxe : Le portrait RMC Sport de Bilel Jkitou avec inside de sa préparation

Boxe : Le portrait RMC Sport de Bilel Jkitou avec inside de sa préparation

Ce vendredi 25 novembre, le combat français de boxe de l'année va opposer David Papot (31 ans) à Bilel Jkitou (30 ans) à Nantes. Papot, invaincu depuis le début de sa carrière en 27 combats, va se frotter à Jkitou, une défaite en 16 combats. Deux personnalités totalement opposées qui vont se disputer une légitimité. L'un sera propulsé dans la lumière et sera classé mondialement, l'autre retournera dans l'ombre. En 2019, RMC Sport avait dressé le portrait du sulfureux Bilel Jkitou.

Boxe : "Ombre et lumière", le film RMC Sport preview du combat français de l'année, Papot v Jkitou

Boxe : "Ombre et lumière", le film RMC Sport preview du combat français de l'année, Papot v Jkitou

Ce vendredi 25 novembre, le combat français de boxe de l'année va opposer David Papot (31 ans) à Bilel Jkitou (30 ans) à Nantes. Papot, invaincu depuis le début de sa carrière en 27 combats, va se frotter à Jkitou, une défaite en 16 combats. Deux personnalités totalement opposées qui vont se disputer une légitimité. L'un sera propulsé dans la lumière et sera classé mondialement, l'autre retournera dans l'ombre. RMC Sport vous plante le décor avant cet événement avec un film de 11 minutes "Ombre et lumière".

Errol Spence Jr (à gauche) et Terence Crawford devraient s'affronter en novembre 2022 pour les quatre ceintures des welters

Boxe: "Tu le veux? On va t’enfler", Crawford explique pourquoi le choc contre Spence ne se fait pas

Détenteurs à eux deux de toutes les ceintures de la catégorie, les Américains Errol Spence Jr et Terence Crawford devaient se retrouver pour une unification totale des welters qui fait saliver le monde de la boxe. Mais les négociations en coulisses ont capoté et privent pour l’instant le public de ce choc bouillant. Crawford a pris la parole pour expliquer les raisons de cette situation frustrante.

Fury vs Chisora, le retour du roi (mais le combat fait-il rêver ?)

Fury vs Chisora, le retour du roi (mais le combat fait-il rêver ?)

A la "retraite" depuis fin avril, Tyson Fury va en sortir, comme on pouvait le deviner, pour remettre les gants début décembre à Londres. Au programme ? Ni Oleksandr Usyk pour l'unification totale des lourds, ni Anthony Joshua pour un clash 100% britannique, mais un troisième combat contre son compatriote Derek Chisora. Le RMC Fighter Club remonte sur le ring pour évoquer ce rendez-vous à venir et en profite pour faire le tour d'une actualité boxe frustrante avec d'autres combats très attendus, Errol Spence-Terence Crawford et Ryan Garcia-Gervonta Davis, qui ne se feront pas tout de suite. Sans oublier un point sur le retour de Lomachenko et les belles affiches qui vont se faire d'ici la fin d'année.