RMC Sport

Boxe

Le Britannique Tyson Fury et l'Ukrainien Oleksandr Usyk devaient s'affronter le 29 avril pour l'unification des ceintures dans la catégorie reine des poids lourds. Le combat n'aura finalement pas lieu, les négociations finales ayant échoué.

Mbilli-Gongora J-1 : Le guide de la boxe mondiale John Dovi invité pour présenter les classements

Mbilli-Gongora J-1 : Le guide de la boxe mondiale John Dovi invité pour présenter les classements

Christian Mbilli se dirige inévitablement vers une chance de titre mondial chez les poids super-moyens. Une nouvelle victoire et une défense de ses ceintures WBC et WBA International Continental of the Americas contre Carlos Gongora lui permettrait de gravir un échelon supplémentaire dans sa quête du titre de champion du monde en détrônant Canelo Alvarez. Le "Mike Tyson français" est invaincu depuis ses débuts en professionnel (23 combats, 23 victoires, 20 KO). Son adversaire n'est pas en reste : 22 combats, 21 victoires, 16 KO. Avant ce combat, le Twitch RMC Sport accueillait John Dovi, ancien sélectionneur des équipes de France de boxe, pour faire le point sur les différents classements selon les catégories de poids avec Christian Mbilli, Tyson Fury, Anthony Joshua, Canelo Alvarez et Tony Yoka.

Tony Yoka a-t-il trop changé sa boxe ? Débrief de sa défaite contre Carlos Takam (RMC Fighter Club)

Tony Yoka a-t-il trop changé sa boxe ? Débrief de sa défaite contre Carlos Takam (RMC Fighter Club)

Dix mois après la première chute, il était l’heure de rebondir. De repartir de l’avant. Mais c’est un nouveau coup d’arrêt. Pour la deuxième fois de suite, après l’échec Martin Bakole en mai 2022, Tony Yoka est sorti du ring avec une défaite ce samedi soir au Zénith de Paris. Dépassé par l’expérimenté Carlos Takam, qui a une nouvelle fois prouvé sa solidité, le champion olympique 2016 a subi un logique revers aux points au bout de dix rounds où il a très peu brillé. Quelle suite pour celui dont « la conquête » a désormais pris un sacré coup dans l’aile ? Le combattant français a-t-il trop changé sa boxe depuis son arrivée chez les professionnels ? Le RMC Fighter Club débriefe la défaite de Tony Yoka face à Carlos Takam et s’interroge sur l’avenir du porte-drapeau médiatico-populaire de la boxe tricolore.