RMC Sport
Dossier

Anthony Joshua

Anthony Joshua est né le 15 octobre 1989 à Watford. Ce boxeur anglais est passé professionnel en 2013 a dans sa carrière fait 26 combats en a remporté 24. Il compte deux défaites retentissantes face à Ruiz et Usyk.

C’est LE feuilleton qui agite le monde de la boxe ces dernières heures: Tyson Fury, champion WBC des lourds, défie Anthony Joshua pour un choc 100% britannique avant la fin de l’année. Le "Gypsy King" vient même de révéler l’offre de partage de bourse adressé à son compatriote. Avec un pourcentage qui devrait inciter "AJ" à accepter s’il veut vraiment le combat.

Oleksandr Usyk avec ses ceintures IBF-WBO-WBA des lourds après sa victoire sur Anthony Joshua en septembre 2021

Boxe: Usyk a détrôné Joshua, le grand débrief du RMC Fighter Club

Ancien champion incontesté des lourds-légers, Oleksandr Usyk a enflammé le monde de la boxe ce samedi soir à Londres avec une performance de très haut niveau pour faire tomber Anthony Joshua pour remporter les titres IBF-WBO-WBA des lourds. Retour sur la prestation de l’Ukrainien, portée historique de sa victoire, erreurs du Britannique dans son approche, la revanche à venir et la suite pour les deux hommes: le RMC Fighter Club débriefe un combat qui restera dans les annales du noble art.

Tyson Fury (à gauche) et Anthony Joshua

Boxe: Plus aucun obstacle sur la route d’une unification totale des lourds entre Fury et Joshua

Rien n’est officiel mais on s’en approche: les Britanniques Tyson Fury et Anthony Joshua devraient s’affronter au printemps 2021 pour unifier la catégorie des lourds. Une unification qui va bien se faire à quatre ceintures, la WBO ayant ordonné à son challenger obligatoire, l’Ukrainien Oleksandr Usyk, de combattre pour le titre "intérimaire" contre un autre Britannique, Joe Joyce. Explications.

Tyson Fury avec les ceintures WBC et The Ring des lourds

Boxe: "Je ne veux pas être une star, je veux juste t’enfoncer le visage", la réponse de Fury aux conseils de Joshua

Anthony Joshua et Tyson Fury ont annoncé il y a plusieurs mois leur volonté de s’affronter en 2021 pour unifier la catégorie des lourds dans le plus gros combat de l’histoire de la boxe britannique. En attendant, les deux champions ne perdent pas une occasion de se titiller. La preuve avec leur dernier échange sur les conseils de carrière signés "AJ" pour le "Gypsy King".