RMC Sport

Victoire d’Herbst, Grange troisième

Jean-Baptiste Grange n'a pas réussi à gagner une deuxième fois à Levi.

Jean-Baptiste Grange n'a pas réussi à gagner une deuxième fois à Levi. - -

Jean-Baptiste Grange monte sur le podium de la première manche de la Coupe du monde de slalom. Il termine troisième à Levi. Julien Lizeroux finit cinquième. La victoire revient à Reinfried Herbst.

Ca faisait un an qu’il portait ce dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom. Un an depuis sa victoire à Levi l’an passé, première manche de la Coupe du monde de slalom. Sur ces terres finlandaises, Jean-Baptiste Grange a laissé son beau dossard rouge à l’Autrichien Reinfried Herbst alors qu'il avait mené tout le classement l'an dernier. Troisième de la première manche, Jean-Baptiste Grange a fait une erreur à l’entrée du mur lors de la seconde manche alors qu’il était en tête au premier intermédiaire. Cette erreur lui coûte certainement la gagne car Reinfried Herbst a sorti une deuxième manche impeccable avec notamment un plat royal.

Lizeroux faute aussi

L’Autrichien signe le meilleur temps de la seconde manche pour enlever la première course de slalom de la saison. Il devance le Croate Ivica Kostelic. Grange est troisième à 53 centièmes. Moins de chance pour Julien Lizeroux. Très impressionnant lors de la première manche avec le deuxième temps, Lizeroux a commis une énorme faute au même endroit que Grange quelques seconde avant lui. Il termine cinquième à1’25 d’Herbst. Cette première course laisse quand même augurer des lendemains rayonnants pour les deux fers de lance du ski masculin français. On a rêve d’un doublé comme à Kitzbühel l’an passé après leurs performances en première manche. Ca attendra.

La rédaction