RMC Sport

Ski: Pinturault décrit les effets du Covid-19 sur son organisme

Le skieur français Alexis Pinturault avait indiqué en avril qu’il avait contracté le Covid-19, comme d'autres membres de sa famille. S’il a souffert de plusieurs symptômes, le deuxième du classement général de la Coupe du monde la saison passée se montre rassurant quant à son état actuel.

C’est ce qu’on appelle avoir eu une belle frayeur. Alors que la saison de ski alpin a été amputée de ses dernières semaines de compétition en raison de la pandémie de Covid-19, Alexis Pinturault a été touché par le virus comme il l'avait révélé en avril au Dauphiné. Il est revenu sur cette période dans un entretien au quotidien autrichien Kronen Zeitung.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Le goût, l'odorat et le système nerveux touchés

"Ça a commencé avec deux jours de maux de tête. Et de la fièvre, autour des 38°C", détaille Pinturault, avant de préciser avoir perdu le goût et l’odorat pendant cette période. Le skieur dit avoir encore quelques séquelles au niveau du goût, ainsi que du système nerveux "un peu endormi".

Toute sa famille, à savoir sa femme, son père et son frère, a également été atteinte. "Mais ça n'a pas été un gros problème. Nous l'avons parfaitement bien surmonté", a indiqué celui qui a passé son confinement dans l'hôtel familial de Courchevel.

"J'ai des anticorps contre le Covid même si personne ne sait combien de temps ils sont efficaces"

Le triple médaillé olympique, qui pense avoir justement été infecté fin mars dans la station des Alpes, est heureux de ne plus souffrir de cette contamination: "Je suis en bonne santé, c'est le plus important. Et j'ai des anticorps contre le Covid même si personne ne sait combien de temps ils sont efficaces".

Cette saison, Alexis Pinturault avait terminé deuxième du classement général de la Coupe du monde pour la deuxième année de suite, juste derrière Alexander Kilde, alors que les six dernières courses avaient été annulées et que le Français pouvait rêver à un gros globe de cristal.

JAu avec AFP