RMC Sport

Ski de bosses: Perrine Laffont et Benjamin Cavet s’imposent en Suède

Perrine Laffont enchaîne

Perrine Laffont enchaîne - AFP

La championne olympique en titre Perrine Laffont reste invaincue en ce début de saison, tandis que Benjamin Cavet remporte sa deuxième victoire en Coupe du monde.

Deux sur deux pour Perrine Laffont. Triple tenante du titre en Coupe du monde en ski de bosses, la jeune Française a remporté la deuxième manche de la saison, disputée à Idre Fjall en Suède samedi matin.

Une semaine après sa victoire en Finlande, l’Ariégeoise n’a pas laissé la moindre chance à ses deux dernières adversaires, la Japonaise Anri Kawamura et l’Américaine Hannah Soar, avec un score de 82,53 points dans son deuxième run de finale.

Après un hiver 2019-2020 record avec huit victoires au compteur, Laffont garde logiquement la tête de la Coupe du monde avant une compétition en format "parallèle" dimanche, toujours à Idre Fjall.

Cavet se place pour le général

Troisième du classement général de la dernière Coupe du monde, Benjamin Cavet a lui renoué avec la victoire samedi matin. Son seul succès en carrière remontait à janvier 2019 lors d'une manche à Lake Placid.

Près de deux ans plus tard, Cavet a dépoussiéré cette statistique avec deux runs impeccables en finale pour devancer l’Australien Brodie Summers et l’Américain Nick Page. Il remonte à la troisième place du classement de la Coupe du monde.

SSa avec AFP