
Ski de bosses: Perrine Laffont et Benjamin Cavet s’imposent en Suède

Perrine Laffont enchaîne - AFP
Deux sur deux pour Perrine Laffont. Triple tenante du titre en Coupe du monde en ski de bosses, la jeune Française a remporté la deuxième manche de la saison, disputée à Idre Fjall en Suède samedi matin.
Une semaine après sa victoire en Finlande, l’Ariégeoise n’a pas laissé la moindre chance à ses deux dernières adversaires, la Japonaise Anri Kawamura et l’Américaine Hannah Soar, avec un score de 82,53 points dans son deuxième run de finale.
Après un hiver 2019-2020 record avec huit victoires au compteur, Laffont garde logiquement la tête de la Coupe du monde avant une compétition en format "parallèle" dimanche, toujours à Idre Fjall.
Cavet se place pour le général
Troisième du classement général de la dernière Coupe du monde, Benjamin Cavet a lui renoué avec la victoire samedi matin. Son seul succès en carrière remontait à janvier 2019 lors d'une manche à Lake Placid.
Près de deux ans plus tard, Cavet a dépoussiéré cette statistique avec deux runs impeccables en finale pour devancer l’Australien Brodie Summers et l’Américain Nick Page. Il remonte à la troisième place du classement de la Coupe du monde.