RMC Sport

VIDEO. Mondiaux de ski : un avion de la patrouille suisse fait chuter une caméra !

La caméra chute dans la zone d'arrivée de Saint-Moritz

La caméra chute dans la zone d'arrivée de Saint-Moritz - -

En sectionnant involontairement un câble, la patrouille suisse a fait chuter une caméra sur l'arrivée de la piste de Saint-Moritz, provoquant le report d’une demi-heure de la 2e manche du géant des Mondiaux, désormais programmée à 13h30.

Scène improbable et drame évité de peu ce vendredi à Saint-Moritz, pendant les Mondiaux de ski. Après la première manche remportée par l’Autrichien Marcel Hirscher, la patrouille de Suisse s’est loupée durant son show, sectionnant un câble et étant donc à l’origine de la chute d’une spidercam dans la zone d'arrivée de la piste.

Aucun blessé 

Un couac aux conséquences fâcheuses puisque la 2e manche initialement programmée à 13h a été repoussée à 13h30. "Lors d'un show aérien, un avion de l'armée a heurté un cable et l'a sectionné, a confirmé Roman Rügg, un porte-parole de la police. La caméra est tombée et n'a fait aucun blessé. Pour des raisons de sécurité, le télésiège a été arrêté, ce qui explique le départ retardé du géant à 13h30. Le pilote n'est pas blessé. La police et l'armée ont entamé une enquête pour déterminer les causes de l'accident."

Un coût de 250 000 euros

Un incident similaire a déjà eu lieu en décembre 2015, quand un drone utilisé par le diffuseur télé du slalom de Madonna di Campiglio (Italie) s'était crashé, tout près de Marcel Hirscher. Là, la casse de la caméra va coûter 250 000 euros aux diffuseurs suisses. Le show aérien n'aura pas lieu samedi et dimanche. On comprend pourquoi...

A voir aussi >> La 2e manche du géant en direct

la rédaction avec MM à Saint-Moritz