RMC Sport

Un podium et une blessure pour Pinturault

-

- - -

Alexis Pinturault a brillé en Super-G ce samedi. Lors de l'épreuve de Coupe du monde de Beaver Creek, le Français a en effet décroché la troisième place derrière Hennes Reichelt et Kjetil Jansrud, signant ainsi son deuxième podium cette saison.

Il y avait eu la 3e place du géant de Sölden en octobre dernier. Il y a désormais cette 3e place sur le Super-G à Beaver Creek, décrochée ce samedi, derrière Hennes Reichelt et Kjetil Jansrud. A l’arraché, n’hésitant pas à prendre des risques, Alexis Pinturault a chipé la 3e place à l’Italien Peter Fill, finalement 4e à 4 centièmes. Et ce malgré une petite boulette sur le bas et un contact avec un piquet. « Je me suis accroché dans une porte et je me suis fait mal au bras droit, a confié le skieur de Courchevel à RMC Sport. Il va falloir soigner cette épaule parce que c'est assez douloureux. Là ça me gêne bien. Je n'ai pas ressenti la douleur tout de suite. J'ai d'abord senti que la porte m'avait arraché la jugulaire. Quand j'ai passé la ligne d'arrivée, je pensais que tout allait à peu près bien. Mais quand l'adrénaline est redescendue, j'ai commencé à sentir la douleur dans le bras. Il n'y a rien de très grave mais musculairement ce sera tendu pour le géant. »

Amoindri ce dimanche ?

En attendant, Pintu peut être heureux des gros points pris ce samedi. « C’est que du bonus. Pour le général, il y en a un qui est très impressionnant, c’est Jansrud. Personnellement, le général, je n’y pense pas du tout. Je pense juste à essayer de faire comme j’ai fait là. A faire mon ski, pas me poser de question et puis skier tout simplement. » Car oui, le Super-G n’est pas la spécialité du Français, qui engrange donc des points loin de ses préférences. Mais « skier simplement » pourrait cela-dit être plus difficile que prévu, si la blessure du Français l’amoindrit ce dimanche sur le géant (1ère manche 17h45, 2ème manche 20h45), épreuve sur laquelle il était pourtant initialement annoncé comme favori.