
Super-G de Val d'Isère: la victoire pour Caviezel, Pinturault 7e
Les neiges de Val d'Isère ont enfin porté chance à Mauro Caviezel. Vainqueur du petit globe de cristal du super-G en 2020, le skieur suisse de 32 ans a enfin remporté sa première victoire en Coupe du monde, dans sa discipline fétiche. Il a devancé de dix centièmes ce samedi le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted et l’Autrichien Christian Walder de 54 centièmes.
Dossard 5 sur le dos, le Suisse a survolé la piste du Critérium de la Première Neige en creusant de gros écarts au deuxième et troisième intermédiaire.
Les purs spécialistes se sont ensuite cassés les dents sur son temps, à commencer par Alexander Aamodt Kilde, vainqueur sortant du classement général de la Coupe du monde, seulement 12e, à une seconde du Suisse.
Pinturault seul en tête du général devant Odermatt
Dossard 15, Alexis Pinturault a pris une belle septième place (à 86 centièmes) et profite de la contre-performance de Marco Odermatt (13e) pour reprendre seul les commandes du classement général de la Coupe du monde. Pinturault compte désormais 16 points d’avance sur le jeune Suisse, vainqueur à Santa Caterina, et 68 sur Filip Zubcic, absent ce samedi.
⛷ Alexis Pinturault se place provisoirement à la 6e place (+0.86) du classement du Super G. Dans des conditions délicates, le Français marque des points importants au classement de la Coupe du monde de ski @valdisere
▶ Le direct vidéo du Super G : https://t.co/uiEgOslvcP pic.twitter.com/wHGQJZCicu
— France tv sport (@francetvsport) December 12, 2020
Les autres Français engagés samedi matin n’ont pas brillé : Brice Roger termine 15e, devant Blaise Giezendanner (17e) et Nils Allegre (22e). Le vétéran Johan Clarey est également passé à côté (31e, à plus de deux secondes). Ils auront l’occasion de se rattraper dimanche, lors de la première descente de la saison, toujours à Val d'Isère.