RMC Sport

Super-combiné : Pinturault s’offre un succès royal à Kitzbühel

Succès de prestige pour Alexis Pinturault.

Succès de prestige pour Alexis Pinturault. - AFP

Comme l’an passé, Alexis Pinturault a remporté ce vendredi le super-combiné de Kitzbühel après avoir sorti un slalom d’exception. C’est son premier succès de la saison en Coupe du monde. Le premier pour la France cette saison.

Ca y est, il la tient ! Et pas n’importe laquelle, s’il vous plait ! Souvent placé, jamais gagnant depuis le début de la saison, Alexis Pinturault a remporté ce vendredi le super-combiné de Kitzbühel. Son premier succès de la saison en Coupe du monde, le huitième de sa carrière. Et le premier de la France cette saison.

Sevré de victoire depuis le début de la saison, Alexis Pinturault a mis fin à l’anomalie en dominant la Streif. Vingt-cinquième après le Super G, le skieur de Courchevel a survolé le slalom pour devancer au final son éternel rival autrichien Marcel Hirscher de 69 centièmes. Le Slovène Ondrej Bank complète le podium.

« C'est le travail qui paie ! »

« C'est le travail qui paie depuis le début de la saison, s'est félicité le Français à l'arrivée. C’est vrai que j’ai mis pas mal de choses en place, j’ai changé de marque. Il a fallu du coup mettre des réglages en place. Je pense qu’aujourd’hui, c’est une belle récompense et c’est notamment tout ce que j’ai pu mettre en place ces dernières semaines. ce n'est pas un soulagement mais je suis vraiment content de ce que j’ai mis en place parce que c’était pas facile. J’étais en plus dans la position du grand favori, du leader. Je l’ai bien entendu, ne vous inquiétez pas... D’avoir mis tout ça en place me rend fier aujourd’hui. »

Trois podiums en trois ans

Auteur d’un slalom époustouflant au cours duquel il aura étouffé la concurrence, « Pintu » alias « la Pépite » va finir par recevoir les clés de la station autrichienne, lui qui s’était déjà imposé l’an passé en super-combiné et qui avait terminé 2e en 2013. Tout cela, à seulement 23 ans.

Grâce à ce succès de prestige, Pinturault revient à la troisième place du classement général de la Coupe du monde, toujours dominé par Hirscher devant le Norvégien Kjetil Jansrud.

la rédaction