RMC Sport

Slalom (Kitzbühel): Pinturault et Noël placés avant la seconde manche

Respectivement 5e et 9e à moins d’une seconde du Norvégien Lucas Braathen, Alexis Pinturault et Clément Noël conservent toutes leurs chances de podium pour la seconde manche du slalom de Kitzbühel ce dimanche (13h30).

Les Bleus dans le coup. La première manche du slalom de Kitzbühel a donné lieu à une belle bataille. Alexis Pinturault termine à la 5e place à 0''62 du Norvégien Lucas Braathen, le plus rapide ce dimanche matin. Clément Noël, déjà auteur de deux victoires en Coupe du monde cette saison, se positionne au 9e rang à 0''78 de Braathen. Jean-Baptiste Grange est 12e à 0''84 tandis que Julien Lizeroux est 17e à 1''03. Né en avril 2000, Braathen, 19 ans, a créé la surprise en signant le meilleur temps de cette manche avec le dossard 34. Le Norvégien fait partie de la relève du slalom mondial. Il avait déjà terminé 6e du slalom de Zagreb début janvier. 

Noël: "Rien de dramatique"

"C’est un peu bizarre, j’ai eu des mauvaises sensations sur la première partie, commente Clément Noël, vainqueur à Wengen la semaine passée. Ça m’a mis un peu sur la retenue sur la suite. Il n’y a rien de dramatique parce que je suis encore dans le coup pour la 2e manche. Mais ce n’est pas une bonne 1ère manche, ça aurait été mieux d’avoir quatre dixièmes de moins."

Pinturault: "Tout le monde a sa chance"

De son côté, Alexis Pinturault juge sa course "plutôt bonne" et croit en sa bonne étoile: "C'est assez serré, note le skieur de Courchevel. Le niveau est élevé, tout le monde a sa chance. Il faudra essayer d'attaque toute à l'heure." "Pintu" et Noël termineront-ils sur la boîte? Rendez-vous à 13h30 pour le 2e acte.

ABr avec AS