RMC Sport

Ski: Pinturault ira bien à Saalbach pour le Super G

Alexis Pinturault.

Alexis Pinturault. - AFP

En quête de points, le skieur français Alexis Pinturault va bien s'aligner sur une épreuve de vitesse vendredi. Il ira au Super G de Saalbach en Autriche.

En retard désormais de 61 points sur Henrik Kristoffersen au classement général de la Coupe du Monde, Alexis Pinturault va s’aligner sur une épreuve de vitesse dès vendredi. Ce sera le Super G de Saalbach en Autriche.

Les deux épreuves de ce type qu’il a disputé depuis le début de l’hiver lui ont permis de se classer dans le top 10. Il avait même pris la 4e place à Beaver Creek aux États Unis en décembre et fini à la 9e place à Kitzbuhel en Autriche en janvier. 

Attendus au parallèle de Chamonix dimanche, Pinturault et le Norvégien Henrik Kristoffersen n'ont pas livré la bagarre attendue. Eliminé en 8e de finale par Alexander Schmid, après un run loin de ses standards, le Tricolore n'a pu marquer que 20 points dimanche.

Pintaurault et Kristoffersen côte-à-côte

Eliminé quelques instants après son rival, Kristoffersen a fait à peine mieux en marquant 26 points. Mais il a encore augmenté son avance. Les deux hommes restent dans un mouchoir de poche après cette 29e épreuve de la saison: 61 points les séparent. Kristoffersen est toujours 1er (903 points), Aleksander Aamodt Kilde occupe la 2e position (856 points), Pinturault complète le podium (3e, 842 points).

BB et AFP