
Ski: Mikaela Shiffrin annonce le décès de son père
En route pour un quatrième gros globe de cristal consécutif, Mikaela Shiffrin vient de vivre un deuil familial, avec le décès de son père Jeff, 65 ans. L'actuelle leader du général de la Coupe du monde de ski alpin (1225 points), loin devant sa première poursuivante Federica Brignone (955 points) après 22 courses sur 39 disputées, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Une mort qui intervient en plein coeur de la saison, alors qu'elle avait décidé de faire l'impasse sur l'étape à Sotchi en Russie le week-end dernier pour privilégier l'entraînement.
Elle devrait manquer les prochaines courses
La skieuse de 24 ans a rendu hommage à son papa sur son compte Instagram. "Ma famille a le coeur brisé au-delà de la raison suite au décès soudain de mon adorable, aimant, attentionné, patient, extraordinaire papa", écrit l'Américaine, triple championne du monde en titre. "Il nous a enseigné de nombreuses leçons, mais par dessus tout cette règle d'or: sois gentille, et réfléchis avant d'agir", poursuit-elle. Shiffrin devrait manquer les prochaines courses féminines, prévues les 8 et 9 février à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne.