
Ski (géant): Shiffrin s’impose, Worley sur le podium à Courchevel

Tessa Worley - AFP
Il s'agit pour Mikaela Shiffrin de sa 67e victoire en Coupe du monde, ce qui la hisse au 3e rang de l'histoire, à égalité avec l'Autrichien Marcel Hirscher, et derrière sa compatriote Lindsey Vonn (82 victoires) et le Suédois Ingelmar Stenmark (86 victoires). Cette victoire fait figure de résurrection pour Shiffrin, qui a vécu une année 2020 terrible, marquée par le décès brutal de son père en février, qui l'a éloigné des pistes durant huit courses, puis par la pandémie de Covid-19 qui l'a empêchée de revenir avant la fin de la saison en mars.
Premier podium depuis 2019 pour Worley
Blessée au dos mi-octobre, elle avait dû retarder son retour en compétition jusqu'aux slaloms de Levi, en Finlande, fin novembre. Après près de dix mois sans compétition depuis sa victoire dans le super-G de Bansko (Bulgarie) le 26 janvier, Shiffrin, triple lauréate du globe de N.1 mondiale et quintuple championne du monde, avait conclu le week-end de Levi avec une 2e et une 5e places.
Elle a terminé 4e samedi du premier géant disputé à Courchevel, avant de dominer le second géant, initialement programmé dimanche et reporté à lundi en raison des fortes chutes de neige. Cinquième après la première manche, Tessa Worley s'est classée 3e pour son premier podium en Coupe du monde depuis sa 3e place à Sölden (Autriche) en octobre 2019.