
Ski alpin (Mondiaux): une deuxième médaille pour Pinturault après un super-G de folie, avec un vainqueur surprise
Une deuxième breloque pour Alexis Pinturault. Médaillé d'or en combiné en début de semaine, le Français a décroché la troisième place du super-G ce jeudi à domicile aux championnats du monde de Courchevel au terme d'une course de folie finalement remportée par le Canadien James Crawford.
>> Revivez le super-G des Mondiaux de ski alpin
Sur un tracé pas spécialement piégeux et donc ultra ouvert, Pinturault a rapidement pris les devants sur son grand rival Marco Odermatt dans le haut de la piste. Le Français a signé un énorme chrono avec 11 centièmes de mieux que le Suisse en 01'07''48.
Crawford sacré pour un petit centième
Derrière, alors qu’Aleksander Aamodt Kilde avait fait mieux que Pinturault, James Crawford a signé un final de folie pour griller le Norvégien sur le fil avec un seul petit centième d'avance. Alors qu'il comptait jusqu'ici seulement trois podiums en Coupe du monde, le Canadien remporte la première grande course de sa carrière.
Troisième provisoire, Pinturault a ensuite attendu fébrilement le passage des autres dossards. "Cela ne dépend plus tout à fait de moi. A voir avec la lumière si cela peut aider les autres, a estimé Pinturault auprès de France 2 pendant que les autres skieurs tentaient de le déloger. Je me suis fait plaisir, j'ai pris des risques, le résultat sera peut-être là. Il faut prier le Seigneur maintenant."
Les prières du Tricolore ont été entendues. Finalement, malgré une grosse frayeur avec l'Autrichien Marco Schwarz, sixième à 33 centièmes, Pinturault est resté dans le top 3 et décroche son septième podium individuel en carrière aux Mondiaux.
En individuel, Pinturault est désormais attendu sur le slalom géant (vendredi 17 février) puis le slalom (dimanche 19 février) pour espérer faire encore gonfler son compteur de médailles.