
Santa Caterina (Géant): Pinturault à la lutte pour la victoire, Noël éliminé
Huit jours après avoir décroché sa première victoire de la saison lors du parallèle de Lech, Alexis Pinturault espère ouvrir son compteur en géant. Le doublé médaillé de bronze olympique de la spécialité a réussi une belle course ce samedi, lors de la première manche disputée à Santa Caterina (Italie). Le Français a réalisé le troisième chrono et se trouve à 48 centièmes du leader Zan Kranjec et à deux centièmes du Suisse Marco Odermatt.
Quatrième en ouverture de la saison à Solden, le 18 octobre, Alexis Pinturault tentera de signer une première victoire en géant à Santa Caterina après y avoir notamment gagné le combiné en 2016-2017. Pour cela, il lui faudra encore mettre un gros rythme lors de la seconde manche prévue à 13h30.
Les Bleus se ratent, pari manqué pour Noël
Derrière son chef de file, le clan tricolore a eu plus de mal à exister ce samedi sur la piste transalpine. Deuxième skieur français au classement, Mathieu Faivre est 13e provisoire. Thibaut Favrot se classe 16e et devance de peu Victor Muffat-Jeandet (18e).
Déception en revanche pour Clément Noël. Engagé sur le deuxième géant de sa carrière en Coupe du monde, le spécialiste des épreuves techniques a manqué son pari. En étant 34e à deux secondes et 98 centièmes de Zan Kranjec, le skieur de 23 ans n'a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche.