RMC Sport

Noens : « C’est magique »

Nastasia Noens, 3e à Flachau

Nastasia Noens, 3e à Flachau - -

La Française a terminé troisième du slalom de Flaschau (Autriche), mardi, signant son premier podium en Coupe du monde, derrière Tanja Poutiainen et Maria Riesch ex-aequo.

Elle l’a fait ! A la recherche de son premier podium en Coupe du monde, Nastasia Noens est allé le chercher mardi en Autriche sur les pentes de Flachau. Troisième derrière la paire Poutiainen-Riesch, arrivées ex-aequo, la Niçoise (+0.52) a pratiqué un ski parfait, confirmant une excellente première manche (2e), placée en embuscade derrière la Finlandaise. « C’est magique et fabuleux, savoure-t-elle. Après, je reste persuadé que Marlies Schild et Maria Riesch ont encore de la marge pour moi. Ce qui veut donc dire qu’il reste de la place pour moi sur un podium. Il va falloir aller les titiller. Maintenant, il faut que je me calme parce que je sens que je suis en train de m’emballer. »
Pour sa sixième course, la Française de 22 ans ne cesse de progresser : 21e à Levi, 9e à Courchevel, 6e à Aspen, Semmering et Zagreb… De manière générale, Flachau a plutôt réussit aux Françaises, trois dans le Top 10, puisque Sandrine Aubert prend la 8e place devant Anne-Sophie Barthet (9e). Au général de la Coupe du monde de la spécialité, Maria Riesch (420 points) mène devant Tanja Poutiainen (400) et Marlies Schild (400). L’Autrichienne n’a pas brillé devant son public, quittant la piste lors de la seconde manche. Un coup d’arrêt pour Schild après quatre succès. Prochaine étape, ce week-end à Maribor, en Slovénie.