
Mort de Kobe Bryant: l'hommage inattendu d'une femme légèrement vêtue en plein slalom

Une jeune femme passe la ligne d'arrivée sur le slalom de Schladming - -
Le slalom nocturne de Schladming, en Autriche, est l'une des épreuves les plus folles de la Coupe du monde de ski alpin. Disputé en général devant plus de 40 000 personnes, il n'a pas failli à sa réputation ce mardi soir.
Alors que le concurrent italien Alex Vinatzer était à quelques piquets de terminer sa deuxième manche, une "streakeuse" a fait son apparition sur la Planaï, brandissant une pancarte "RIP KOBE" en hommage à Kobe Bryant, la star de NBA décédée dimanche dans un accident d'hélicoptère en Californie. Il s'agit de Kinsey Wolanski, qui était déjà entrée sur la pelouse de la finale de la Ligue des champions au printemps dernier.
En petite tenue et sous les hourras d'un public autrichien chauffé à blanc, par une température d'un petit degré, la jeune femme est passée sur la ligne d'arrivée quelques centièmes de secondes avant Alex Vinatzer, laissant penser à ce moment-là que le jeune prodige italien expulsait Clément Noël du fauteuil de leader provisoire.
"C'est Schladming, c'est la fête"
"Je savais qu'il allait arriver derrière, a réagi après coup au micro de RMC Sport le skieur de Ventron, finalement 4e après avoir complètement raté sa première manche. Et d'un coup, je vois -0"58 au panneau d’affichage et je comprends pas ce qu'il se passe. Je lève la tête et je vois une femme qui court. C'était drôle. Ce n'est pas trop drôle pour Alex car il se croyait en tête alors qu'il l'était pas (il termine en réalité à 16 centièmes de Noël à ce moment-là), mais pour les gens, c'était marrant. C'est Schladming, c'est la fête. Il y a une ambiance géniale, c'est une course spéciale."
"Je ne suis pas trop déçu. Ça va donner une très belle photo finish, j’imagine" a confié pour sa part Alex Vinatzer, finalement 6e du slalom.
Côté sport, Alexis Pinturault reprend la deuxième place du général de la Coupe du monde, mais voit son écart avec son concurrent norvégien Henrik Kristoffersen se creuser encore un peu plus, ce dernier ayant remporté la "night race" pour la quatrième fois de sa carrière. Henrik Kristoffersen compte désormais 841 points contre 722 pour Alexis Pinturault, soit un peu plus d'une victoire d'écart entre les deux hommes.