
Mondiaux de ski - Tessa Worley: "Je ne vais pas descendre de mon nuage"
Tessa, vous avez assumé votre statut de numéro 1 de la discipline avec ce titre...
« Ce n’est jamais facile d’assumer la pression. Aujourd’hui j’avais l’objectif de skier comme je sais le faire, et je sais que quand j’y arrive je peux être la meilleure. Je suis tellement contente de l’avoir fait, c’est génial. J’ai eu quelques coups de chaud deux ou trois fois mais ça va (rires). »
Après avoir remporté la première manche, que s’est-il passé dans votre tête pour tenir ?
« Je n’avais aucune idée de ce qui se passait dans la deuxième manche. Je fais une bonne faute à la troisième porte je crois. L’important, c’était d’effacer cette erreur, de vivre le moment présent, virage après virage, de donner le meilleur jusqu’au bout. J’ai continué à pousser, à engager malgré des sensations un peu moins bonnes qu’en première manche. Mais ça a suffi et j’étais tellement heureuse en bas de piste… C’était incroyable ! »
A lire aussi >> Revivez le sacre de Tessa Worley sur RMC Sport
A quoi avez-vous pensé en voyant le chrono vert en bas de la piste ?
« Alors là comme ça je ne sais plus du tout (rires). J’avais tellement imaginé cette victoire que je me suis dit « Voilà c’est fait c’est fait, c’est la réalité tu peux exploser de joie ». Je ne me rends pas encore bien compte de tout. Je croise tous les gens qui ont participé à cette victoire, et j’ai encore beaucoup à partager avec eux. D’ici ce soir, je ne vais pas descendre de mon nuage. »
A lire aussi >> Mondiaux de ski : de l'or pour les Bleus sur le Team Event !
Cette victoire fait plaisir à vos proches, mais aussi à vos adversaires !
« J’ai été hyper touchée, il y a beaucoup de filles du circuit qui m’ont vraiment félicitée sincèrement et cela me va droit au cœur. On vit dans un petit milieu et finalement on se comprend les unes les autres entre les moments difficiles et les bons moments. Je les remercie et c’est génial de vivre ces émotions entre athlètes. »
A lire aussi >> Mondiaux de ski : Pinturault qualifie la piste de "blague"