RMC Sport

Lake Louise (descente): retour gagnant pour Svindal, Fayed quatrième

-

- - AFP

De retour après une saison blanche pour cause de blessure, Aksel Lund Svindal s’est offert son 26e succès en Coupe du monde en remportant la descente de Lake Louise ce samedi. Le Français Guillermo Fayed a signé une belle quatrième place.

Aksel Lund Svindal n’a visiblement pas perdu ses repères en Coupe du monde. Privé de compétition la saison dernière à cause d’une blessure au tendon d’Achille contractée lors d’un match de football (il n’avait disputé que les Mondiaux de Beaver Creek), le Norvégien, double vainqueur du globe de la spécialité en 2013 et 2014, s’est offert la première descente de la saison, ce samedi à Lake Louise.

Fill à un centième

Le champion du monde 2013 aligne un 26e succès en Coupe du monde, éclipsant son compatriote Kjetil Jansrud, donné favori mais un peu trop gourmand et qui termine à la neuvième place. Sur le podium, l’Italien Peter Fill échoue à un centième du vainqueur, devançant l’Américain Travis Ganong. A noter le très beau début de saison de Guillermo Fayed, quatrième à seulement 17 centièmes du podium le jour de ses 30 ans.

A.Bo