
Kvitfjell: le super-G annulé, Pinturault reste dans le coup pour le gros globe
Après réunion avec les chefs d'équipe, la Fédération internationale de ski a décidé d'annuler le super-G de Kvitfjell (Norvège). La raison, une météo trop mauvaise (vent et chutes de neige). La course n'est pas remise à lundi. Cette annulation a pour première conséquence le sacre de Mauro Caviezel. Le Suisse de 31 ans remporte pour la première fois de sa carrière le globe de la spécialité.
Deux courses et 54 points à rattraper pour Pinturault
Dans la course, très disputée, au gros globe, le classement général est inchangé. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde est en tête avec 54 points d’avance sur Alexis Pinturault et 161 sur son compatriote Henrik Kristoffersen. Rappelons que la victoire rapporte 100 points.
Le skieur de Courchevel qui devait ouvrir la piste avec le dossard numéro 1 ne devrait pas trop se plaindre de ne pas avoir skié ce dimanche, lui qui est moins à l'aise que Kilde en Super-G. Si la FIS ne les annule pas en raison de la météo ou du coronavirus, il reste deux étapes de Coupe du monde à disputer le week-end prochain à Kranjska Gora, en Slovénie: un géant samedi et un slalom dimanche. "Pintu" sait ce qu’il lui reste à faire..