
Hinterstoder (combiné): Pinturault bien placé pour le petit globe après la première manche

Alexis Pinturault - Icon Sport
Quatrième du Super-G ce samedi, Alexis Pinturault semble bien parti pour réaliser une nouvelle bonne opération dans la course au globe de cristal lors du combiné d’Hinterstoder. Parti avec le troisième dossard ce dimanche lors de la première manche, le Français a pris la deuxième place à 23 centièmes derrière le Suisse Mauro Caveziel.
Si la victoire reste possible pour le Tricolore, il lui suffit d’une septième place ce dimanche pour remporter son quatrième globe du combiné. Derrière "Pintu" pour un petit centième lors de cette première manche, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde aura besoin d’un petit miracle (une chute du Français) pour espérer quoique ce soit.
La course au gros globe relancée
En finissant au pied du podium la veille sur la piste autrichienne, Alexis Pinturault a déjà comblé une partie de son retard sur Henrik Kristoffersen dans la lutte pour le classement général de la Coupe du monde.
Avec le 19e temps provisoire ce dimanche, l’actuel deuxième du général devrait perdre beaucoup de terrain sur Alexis Pinturault si le Français ne se rate pas lors de la manche de slalom. Mieux, le skieur de Courchevel pourrait bien en profiter pour dépasser son principal rival au classement et prendre l’ascendant avant le sprint final de la saison. Mais pour y croire, il faut aller au bout de ce combiné d’Hinterstoder.