
Hinterstoder (combiné): belle opération de Pinturault, victorieux en Autriche
Alexis Pinturault a remporté dimanche le combiné de Hinterstoder en Autriche, marquant de précieux points pour le classement général de la Coupe du monde. Leader du petit globe de la spécialité avec une confortable avance sur la concurrence, le Français a réalisé le meilleur temps de slalom pour finalement dominer le Suisse Mauro Caviezel, vainqueur la veille.
Pinturault relancé dans la course au gros globe
Deuxième derrière son rival à l’issue du super-G de la première manche, Pinturault a signé sa cinquième victoire de la saison et s'est relancé dans la course au gros globe après sa quatrième place en super-G, hier. Au classement général de la Coupe du monde, le skieur de Courchevel devance désormais Henrik Kristoffersen (11e du combiné) et revient à 34 points du Norvégien Aleksander Kilde, troisième de l'épreuve du jour.
Le combiné est la discipline phare du Français Alexis Pinturault, déjà dominée trois fois en Coupe du monde (2016, 2017, 2019). Il en est encore le leader cet hiver avec 280 points, et s’est même permis d’accroître son avance sur son premier poursuivant, qui n’est autre que Aleksander Kilde (172 points). Victor Muffat-Jeandet a réalisé le troisième temps de ski sur le slalom pour finir à la sixième place du combiné.