RMC Sport

Géant (Aspen) : Gut profite de la boulette de Shiffrin

Lara Gut

Lara Gut - AFP

La Suissesse Lara Gut a remporté le slalom géant d’Aspen, ce vendredi, après la chute de Mikaela Shiffrin en fin de deuxième manche. La meilleure Française, Tessa Worley, a terminé 5e.

Lindsey Vonn "out" après sa chute lors de la première manche, l’occasion était belle pour la « meute » de se disputer la victoire finale du slalom géant d’Aspen, deuxième étape de la Coupe du monde de ski alpin. L’Américaine Mikaela Shiffrin était favorite, à l’issue du premier acte, mais l’intéressée est sortie de piste à deux portes de l’arrivée de la deuxième manche. C’est la Suissesse Lara Gut qui en a profité pour l’emporter (2’02’’51), devant l’Autrichienne Eva-Maria Brem (+0’’10) et l’Italienne Federica Brignone (+0’’34).

Deux Bleues dans le Top 10

Quatrième après la première manche, Tessa Worley n’a pas fait mieux lors de la seconde (5e, +0’’98). La skieuse du Grand-Bornand a encore été la meilleure Tricolore, devant Adeline Baud Mugnier (10e), Estelle Alphand (21e) et Anne-Sophie Barthet (25e). Anémone Marmottan a chuté. Au classement général, si Federica Brignone est toujours aux commandes, Lara Gut la talonne (160 points pour l’Italienne, 150 pour la Suissesse). Tessa Worley est 4e.