
Garmisch (géant): Pinturault s'impose et se relance dans la course au globe
Et de deux succès en géant pour Alexis Pinturault cette saison. Sept ans après sa victoire à Garmisch-Partenkirchen, le Français de 28 ans a remis ça ce dimanche lors du géant en Allemagne.
Le double médaillé olympique de la spécialité s’est imposé pour 16 centièmes d’avance sur le Suisse Loic Meillard.
Leader après la première manche, le skieur helvète n’a rien pu faire face à la maestria du Tricolore dans la seconde.
Le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen termine troisième à 24 centièmes d’Alexis Pinturault. C’est le treizième succès de "Pintu" en géant, son 60e podium en Coupe du monde.
Pinturault revient sur Kristoffersen au général
Victorieux du premier géant de la saison à Sölden en octobre dernier, Alexis Pinturault a eu du mal à enchaîner lors des courses suivantes (17e à Beaver Creek, 8e à Alta Badia et 10e à Adelboden) laissant ainsi Slovène Zan Kranjec et du Norvégien Henrik Kristoffersen prendre une belle avance pour le petit globe.
Mais grâce à son succès ce dimanche, le skieur Courchevel a fait un superbe rapproché en profitant des cinquièmes et septièmes places de ses rivaux à Garmisch. Avec 272 points en géant, le Français fond sur ses rivaux et accuse désormais 12 longueurs de retard sur Kristoffersen (289 pts) et 43 sur Kranjec.
Mais c’est surtout au classement général de la Coupe du monde qu’Alexis Pinturault réalise une fantastique opération. Cette victoire en Allemagne lui permet de relancer le suspense pour le globe de cristal. Désormais deuxième au général, le Français a grappillé une partie de son retard sur Norvégien Henrik Kristoffersen qui ne compte plus que 55 longueurs d’avance.
Egalement en course pour le podium après leur belle première manche, Victor Muffat-Jeandet se contente finalement de la huitième place (0''80). Mathieu Faivre a terminé plus loin en s’emparant de la douzième place à 1''47 d’Alexis Pinturault, imbattable ce dimanche à Garmisch.