
Garmisch (géant): Pinturault bien placé avant la 2e manche

Alexis Pinturault - ICON
Du suspense au programme de la 2e manche du géant de Garmisch Partenkirchen. Alexis Pinturault a réalisé le 4e temps de la 1ère manche à 0''18 du Suisse Loïc Meillard, le plus rapide ce dimanche matin.
Pinturault: "Oser et prendre des risques en 2e manche"
"Les sensations étaient plutôt pas mal, a commenté le skieur de Courchevel. C’est toujours difficile de faire cette première manche à Garmisch. On n’a pas beaucoup de ski dans les jambes en géant ces dernières semaines. Mais j’ai été plutôt content de la manière dont j’ai skié. Surtout que le dossard 7 n’est pas le meilleur parmi les meilleurs. Ce sera extrêmement serré. Tout reste à faire dans la 2e manche. Il faudra oser, prendre des risques et s'amuser."
Muffat-Jeandet: "Tout est possible"
Si le Français est dans le coup pour une place sur le podium, Victor Muffat-Jeandet a aussi le droit de rêver. Le skieur de Val d'Isère est à 0"43 de Meillard. Juste derrière, Mathieu Faivre est à 0''55. "C’est une manche moyenne, estime Muffat-Jeandet. Les conditions ne sont pas simples à gérer, il faut être dans le bon tempo. Il va falloir en mettre un peu plus en 2eme manche. Il n’y a rien d’irrémédiable. C’est une manche assez courte donc c’est dur de faire des écarts mais tout est possible." Leader provisoire de ce géant, Meillard est devancé par deux Norvégiens Henrik Kristoffersen (à 0''8) et Leif Kristian Nestvold-Haugen (0''13) et donc Alexis Pinturault.