
Crans-Montana (slalom): retour gagnant pour Shiffrin, Noens sur le podium

- - AFP
Au pied du podium à Flachau (Autriche) il y a un mois, Nastasia Noens est parvenue à grimper sur la boîte ce lundi lors du slalom de Crans-Montana. Deuxième (+0’’45) derrière Mikaela Shiffrin, la Niçoise de 27 ans monte pour la troisième fois de sa carrière sur le podium après ses troisièmes places à Flachau en 2011 et Bormio (Italie) en 2014.
« Cela fait du bien à tout le monde »
Noens a par ailleurs mis fin à une longue disette pour les skieuses tricolores, privées de podium en Coupe du monde depuis celui d’Anémone Marmottan sur le géant d’Are le 6 mars 2014. « J’épreuve un peu de fierté parce qu’on s’en est un peu pris plein la tête pendant ces deux ans, a-t-elle déclaré, soulagée. Cela a vraiment été très compliqué, tout a été remis en cause plusieurs fois. Je pense que cela fait du bien à tout le monde. Cela met un peu du baume au cœur à tout le staff et même les autres filles. »
Hansdotter 6e
Shiffrin, absente depuis deux mois en raison d’une blessure à un genou et en tête de la première manche, a conservé le rythme dans la seconde malgré un épais brouillard apparu dans les dernières minutes. L’Américaine, qui devance Noens et la Canadienne Marie Michèle Gaggnon (+0’50), remporte son troisième succès de la saison. Leader du classement de la spécialité, la Suédoise Frida Hansdotter s’est contentée de la sixième place.