RMC Sport

Coupe du monde de ski: vers une annulation des épreuves en Chine à cause du coronavirus

Epidémie de coronavirus en Chine

Epidémie de coronavirus en Chine - AFP

L'épidémie de coronavirus en Chine devrait forcer la Fédération internationale de ski à annuler les épreuves prévues les 15 et 16 février sur la piste des Jeux olympiques 2022.

Alors que l'épidémie de coronavirus continue de s'amplifier en Chine, la Fédération internationale de ski devrait communiquer ce mercredi et annoncer officiellement l'annulation des deux épreuves pré-olympiques de Yanqing (descente et Super G), prévues les 15 et 16 février sur la piste des JO de Pékin 2022. 

Pas encore officielle, la nouvelle a été annoncée ce mercredi par la FIS aux chefs d'équipe. "Dommage car on aurait vraiment voulu la tester avant les JO. C'est une piste spéciale, nous a-t-on dit, avec une exposition à de forts vents et un passage très difficile" avait confié une source proche de la Fédération française de ski à RMC Sport en marge de la descente de Kitzbühel le week-end dernier. 

Un calendrier très serré

Si l'annulation se confirme, la FFS comme les autres fédérations ne manqueront certainement pas de demander que cette épreuve pré-olympique soit reprogrammée la saison prochaine. Malgré tout, cela risque de virer au casse--tête pour les organisateurs avec la tenue des championnats du monde du 8 au 21 février 2021 à Cortina d'Ampezzo, en Italie, et un calendrier par ailleurs très serré.

Arnaud Souque