
Coupe du monde de ski: vers une annulation des épreuves en Chine à cause du coronavirus

Epidémie de coronavirus en Chine - AFP
Alors que l'épidémie de coronavirus continue de s'amplifier en Chine, la Fédération internationale de ski devrait communiquer ce mercredi et annoncer officiellement l'annulation des deux épreuves pré-olympiques de Yanqing (descente et Super G), prévues les 15 et 16 février sur la piste des JO de Pékin 2022.
Pas encore officielle, la nouvelle a été annoncée ce mercredi par la FIS aux chefs d'équipe. "Dommage car on aurait vraiment voulu la tester avant les JO. C'est une piste spéciale, nous a-t-on dit, avec une exposition à de forts vents et un passage très difficile" avait confié une source proche de la Fédération française de ski à RMC Sport en marge de la descente de Kitzbühel le week-end dernier.
Un calendrier très serré
Si l'annulation se confirme, la FFS comme les autres fédérations ne manqueront certainement pas de demander que cette épreuve pré-olympique soit reprogrammée la saison prochaine. Malgré tout, cela risque de virer au casse--tête pour les organisateurs avec la tenue des championnats du monde du 8 au 21 février 2021 à Cortina d'Ampezzo, en Italie, et un calendrier par ailleurs très serré.