
Amiez : « Le gros globe, c’est pour bientôt pour Pinturault »

- - DR
« Quatorze podiums dont deux victoires en Coupe du monde, trois médailles dont un titre aux Mondiaux, le bilan est plutôt positif pour les Français. Tout le monde est gourmand, tout le monde en veut plus et les skieurs les premiers, mais je pense que le ski français masculin est vraiment sur une très bonne voie. Il y a de très bons athlètes et l’avenir ne nous fera pas mentir.
Alexis Pinturault est troisième de la Coupe du monde au général, deuxième en géant, dixième en slalom. Devant, il y a deux gros cadors, Marcel Hirscher et Kjetil Jansrud. Ça se joue à pas grand-chose. Il était un peu moins en confiance en début de saison sur le slalom et puis il y a quelques points qui manquent, comme l’année passée.
« On peut compter sur Pinturault »
Alexis nous a montré le week-end dernier que Marcel Hirscher est prenable (victoire sur le slalom géant de Kranjska Gora). Alexis monte en puissance. Il sait qu’il y a quelques points à régler. C’est en slalom que ça pioche un peu plus. C’est dans cette discipline là qu’il doit être plus constant pour aller jouer le gros globe. Quand il nous montre certaines manches… S’il arrive à en faire deux comme ça, il ne sera pas loin de la vérité.
Il n’est pas loin et il a encore l’avantage de la jeunesse (24 ans) pour en gagner quelques-uns. Pour lui, le gros globe, c’est pour bientôt. Ça peut être l’année prochaine. Il a la tête et le physique solides. On peut compter sur lui.
Jean-Baptiste Grange lui a volé un peu la vedette aux Mondiaux, avec cette belle médaille d’or sur le slalom. C’est bien, ça va enlever un peu de poids des épaules de Pinturault. »