
Patinage: Péchalat remporte la course à la présidence de la Fédération
Jusqu'au bout, les autres candidats à la présidence de la Fédération française des sports de glace auront tenté de faire reporter l'élection en raison du coronavirus. Mais Nathalie Péchalat a maintenu sa candidature malgré la confusion.
Ce samedi, l'ancienne double médaillée mondiale de danse sur glace a été élu présidente de la FFSG devant Gilles Jouanny, pour qui les votants pouvaient voter malgré l'annonce du retrait de sa candidature.
Péchalat élue largement
Selon le décompte officiel de la fédération, Nathalie Péchalat a été élue à la majorité absolue, dès le premier tour, avec 504 voix (sur 872 possibles), contre aucune voix pour le seul autre candidat encore enregistré.
La double championne d'Europe de danse sur glace succède ainsi à Didier Gailhaguet, patron de la FFSG depuis 1998 (sauf entre 2004 et 2007). Le prédécesseur de Nathalie Péchalat avait choisi de démissionner en raison du scandale de violences sexuelles qui a frappé l'instance et après un conflit largement médiatisé avec la ministre des sport, Roxana Maracineanu. L'élection d'une femme à la tête de la FFSG constitue une première historique et Nathalie Péchalat aura désormais la lourde tâche de reconstruire une fédération engluée dans la crise.