
Pas de fracture pour Joubert

« Les nouvelles sont très bonnes. Il n'y a pas de mauvaises surprises. Il n'y a pas de fracture du pied mais un pied bien gonflé. Les médecins ont pu réparer les ligaments atteints et recoudre correctement », a expliqué le président de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet.
Le triple champion d'Europe et champion du monde, qui prépare les Jeux Olympiques de Vancouver (12-28 février 2010), s'était ouvert le pied droit mercredi sur une tentative de triple Lutz.
M. Gailhaguet n'a toutefois pas voulu s'avancer sur une date de reprise de l'entraînement. « Ce sera quand la cicatrisation sera faite, mais il est déjà sur la glace… dans sa tête », a-t-il ajouté.
Le Poitevin devrait suivre la semaine prochaine des soins en mésothérapie (micro-injections sous la peau au moyen d'un pistolet muni d'aiguilles), tout comme en 2007. Cette année-là, il s'était blessé quasiment au même endroit et dans les mêmes circonstances, un mois avant les Championnats du Monde à Tokyo, où il avait été sacré.
Brian Joubert, qui a déclaré forfait pour la finale du Grand Prix ISU du 3 au 6 décembre à Tokyo, table sur un retour aux Championnats de France à Marseille (18-20 décembre).