RMC Sport

Lizeroux encore deuxième

-

- - -

Vice-champion du monde de la discipline, Julien Lizeroux a pris dimanche la deuxième place du super-combiné de Sestrières, derrière l’Autrichien Romed Baumann.

Julien Lizeroux est abonné à la deuxième place. Sur la lancée de ses deux médailles d’argent (slalom et super-combiné) aux Mondiaux de Val d’Isère, le Français s’est classé deuxième du super-combiné de Sestrières. Sixième à l’issue du super-G, il a profité de la manche de slalom pour gagner quatre rangs et n’est finalement devancé que par l’Autrichien Romed Baumann, qui signe à 23 ans sa première victoire en Coupe du monde. Le Suisse Carlo Janka et l'Italien Christof Innerhofer se partageant la troisième marche du podium.

Dans une forme resplendissante depuis quelques semaines, Lizeroux confirme de course en course son succès de prestige à Kitzbuehel fin janvier. « Il fallait surfer sur la lancée... Ce n'était pourtant pas évident de se remettre dedans, mais j'ai fait le plus dur aujourd'hui. Je suis super-content de ce podium. Ca confirme !», a lancé dans un grand sourire le skieur de La Plagne.

Moins à la fête, Jean-Baptiste Grange a tout même sorti la tête de l’eau sur les pentes italiennes. Le grand battu de Val d’Isère a produit une triste manche de super-G (19e) avant de faire le show entre les piquets en début d’après-midi pour remonter à la cinquième place, à seulement 0’21’’ du podium.

La rédaction