RMC Sport

Kranjska Gora (géant): Robinson impressionne à 18 ans, Worley loin du podium

A seulement 18 ans, Alice Robinson a dominé la 6e manche de Coupe du monde sur le géant de Kranjska Gora (Slovénie). De son côté, Tessa Worley s'est classée 9e pour son retour, elle qui a été opérée du genou en début d'année.

Trois jours seulement d'entraînement et Tessa Worley a déjà signé un retour au premier plan. Opérée du genou début janvier, la Française s'est classée 13e de la première manche avant de remonter à la 9e place au terme de la session de l'après-midi. Une performance très satisfaisante pour la skieuse de 30 ans sur cette épreuve de géant de Coupê du monde sur la piste de Kranjska Gora (Slovénie).

Robinson impressionne 

A seulement 18 ans, la Neo-Zélandaise Alice Robinson a étrillé elle la concurrence sur la deuxième manche pour remporter cette étape de Coupe du monde, repoussant Petra Vlhová à 34 centièmes et la locale Meta Hrovat, à 1 seconde et 59 centièmes, comme la Suissesse Wendy Holdener. Robinson s'offre ainsi une deuxième victoire cette saison. 

Vêtue du dossard rouge de leader en l'absence de Mikaela Shiffrin, Federica Brignone a quelque peu déçu et s'est classée 8e. Suffisant pour marquer des points précieux au classement général mais l'Italienne n'a pas réussi à profiter du forfait de l'Américaine alors qu'elle était annoncée comme la grande favorite. 

GL