
Jussiê : « Nous aussi, on doit jouer physique »

Les Bordelais de Jussiê veulent laver l'affront de la défaite à Marseille, samedi contre Grenoble. - -
Jussiê, Bordeaux reçoit Grenoble. Le match aller avait accouché d’un scénario particulièrement rocambolesque mais heureux pour votre formation (Bordeaux l’avait emporté 1-0 à neuf contre dix).
C’était un match exceptionnel. Un match à part et puis en plus, cela a été un bon souvenir pour moi puisqu’il marquait mon retour sur le terrain.
Face aux Isérois, le mot d’ordre sera de réagir et de gagner après deux matches sans victoire en championnat.
Oui, forcément. Après le match nul face à Lille et notre défaite à Marseille et malgré tout le respect que l’on a pour Grenoble, on joue à la maison, on a besoin des trois points et on ira les chercher. Si on veut jouer le haut du tableau, c’est comme ça. Accéder aux places d’honneur, c’est facile. S’y maintenir, c’est beaucoup plus compliqué.
Que voulez-vous dire ?
Toutes les équipes ont envie de nous rentrer dedans, de montrer quelque chose face à nous. Comme ça marche bien pour le club en ce moment, les formations qui viennent à Chaban-Delmas veulent gagner. Un match nul, c’est comme une victoire pour eux. La rencontre à venir face à Grenoble sera le meilleur moment pour montrer que nous aussi, nous sommes là.
A Marseille, Bordeaux a pêché dans l’efficacité. Le problème est-il psychologique ?
C’est peut-être mental oui. Mais on a des bons attaquants. Ils l’ont déjà montré en championnat. Je pense qu’il faut que l’on soit un peu plus patient devant le but. Le reste viendra tout seul.
Avec un peu de recul, vous n’avez pas eu le sentiment de vous être un peu perdu, en termes de jeu, en tombant dans le défi physique récemment imposé par vos adversaires ?
Comme je vous l’ai dit, les équipes qui jouent contre Bordeaux savent qu’on aime bien jouer au ballon. Peut-être que ces équipes-là essaient de répondre à cela en jouant très physique. Qu’est-ce qu’on est censé faire ? Nous aussi, on doit jouer physique. On ne va pas tuer tous les joueurs de l’équipe adverse. Mais nous aussi on a envie de gagner. Après, c’est le foot… il y a de l’engagement. On ne peut pas l’éviter.