
Joubert forfait pour le Trophée Bompard

Joint par RMC, son entraîneur Jean-Christophe Simond nous a confirmé l’information. Selon lui, ce n’est ni un problème articulaire, ni musculaire. Le champion du monde est "souffrant".
Le quintuple champion de France a passé des examens médicaux ce matin à Poitiers.
Le conseiller de Brian Joubert, Didier Gailhaguet, a déclaré à l’AFP que le champion français était "cramé, HS (hors service)" : « Un premier examen médical a révélé qu'il n'avait que huit de tension. […] Il faut trouver maintenant l'origine de sa maladie et le soigner. Je ne suis pas médecin mais ses symptômes me font penser à une mononucléose ou à une pneumopathie, à moins que ce soit un problème viral car les antibiotiques qu'il a déjà pris n'ont pas amélioré son état. »
Dans un communiqué, Brian Joubert se déclarait extrêmement déçu de ne pas pouvoir participer au Trophée Bompard : « C'est la mort dans l'âme que j'annonce aujourd'hui mon forfait pour le Trophée Eric Bompard. Depuis mon retour de Québec, je suis souffrant d'un mal dont le diagnostic et le pronostic restent à déterminer. Malgré cela, j'ai repoussé jusqu'à ce jour mon renoncement à cette épreuve qui me tient tant à cœur. »
Le Trophée Bompard se déroulera de vendredi à dimanche, à Paris.