
Hockey-sur-glace: Mulhouse éliminé des play-offs à cause du coronavirus

La série entre Amiens et Mulhouse achevée par le coronavirus - Icon Sport
On a trouvé la solution pour éliminer définitivement la douce incertitude du sport: le coronavirus. En raison de la propagation de l’épidémie en France et notamment avec l’apparition d’un nouveau foyer à Mulhouse, les compétitions sportives se retrouvent grandement impactées. Après le report du match de Ligue 1 entre Strasbourg et le PSG, le Covid-19 a fait un nouveau déçu samedi. Cette fois en hockey-sur-glace, lors du quart de finale de Ligue Magnus entre Amiens et Mulhouse.
Menant trois victoires à deux lors de cette série, l’équipe picarde a obtenu sa qualification pour le dernier carré sur décision de la Fédération française de hockey en raison de l’impossibilité matérielle de jouer le match 6.
La FFHG a justifié son choix dans un communiqué et a validé la qualification amiénoise au nom du "respect d’un résultat sportif acquis à l’issue d’un affrontement loyal entre les équipes d’Amiens et de Mulhouse, à l’issue de 5 matchs dont ni le déroulement ni le score final ne sont sujets à la moindre contestation."
Les Gothiques éliminent les Scorpions sur tapis vert
A cause du coronavirus, les Scorpions de Mulhouse n’ont pas pu accueillir la rencontre sur leur patinoire comme prévu. Pour des raisons de santé publique, le recours au huis clos n’a pas été possible. Un temps envisagé et accepté par les deux clubs, soucieux de disputer le match, le déplacement de l’équipe mulhousienne à Amiens a finalement été interdit par la préfecture de la Somme.
"Le Bureau directeur de la FFHG regrette que l’équipe de Mulhouse soit ainsi empêchée de continuer de défendre ses chances sur la glace malgré une saison sportive brillante au cours de laquelle elle s’est illustrée à de nombreuses reprises, notamment en allant gagner les deux premières rencontres de la série sur la patinoire des Gothiques."
Après cette décision cruelle pour les Scorpions et terriblement difficile à prendre pour la FFHG, place au sport.
Les demi-finales de la Ligue Magnus débuteront mardi 10 mars et opposeront Grenoble à Amiens et Rouen à Angers. A moins que d’ici-là, le coronavirus ne bouleverse encore la fin de saison.