RMC Sport

Hirscher en tête du géant, Janka se rate

L’Autrichien Marcel Hirscher a signé dimanche le meilleur temps de la première manche du géant de Coupe du monde de Val d’Isère. Le leader suisse de la Coupe du monde, Carlo Janka, a lui chuté.

Le géant de Val d’Isère a viré dimanche au match Autriche-Italie. A l’issue de la première manche, le jeune Autrichien Marcel Hirscher occupe la tête devant l'Italien Massimiliano Bladorne (+ 00’’05) et son compatriote Romed Baumann (+ 0’’24). Cinq Autrichiens et trois Italiens se tiennent dans la même seconde aux huit premières places. Auteur d’un triplé la semaine passée à Beaver Creek, le Suisse Carlo Janka a lui chuté. Le leader du général de la Coupe du monde, qui n’a achevé aucune des épreuves du week-end, repart bredouille de Savoie.

Du côté des Français Gauthier de Tessières, qui a décroché son seul podium sur cette piste, est douzième, à 1’’71 de Hirscher. Cinq autres skieurs tricolores prendront le départ de la deuxième manche, à 13h15 : Steve Missilier (14e), Cyprien Richard (16e), Thomas Mermillod- Blondin (19e), Julien Lizeroux (24e) et Sébastien Pichot (29e).

La rédaction