RMC Sport

Corée du Nord: malgré les tirs de missiles, "pas de plan B" pour les JO de Pyeongchang

-

- - AFP

Alors que la Corée du Nord multiplie les tirs de missiles faisant planer une menace sur l’archipel, le Comité international olympique a confirmé la tenue des JO d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, en février 2018.

La position du Comité international olympique "reste inchangée" après le nouveau tir de missile de la Corée du Nord et "il n'y a pas de plan B" à cinq mois des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, a rappelé jeudi le CIO. "La position du CIO reste inchangée, il n'y a pas de plan B", a déclaré Mark Adams, porte-parole du président, assurant que "les Jeux olympiques sont sur la bonne voie".

"On nous a assuré que Pyeongchang serait l'un des endroits les plus sûrs"

Les Jeux olympiques d'hiver se tiendront du 9 au 25 février 2018 à Pyeongchang, plus célèbre centre de sport d'hiver du pays, situé à 80 km de la frontière avec la Corée du Nord. "On nous a assuré que Pyeongchang serait l'un des endroits les plus sûrs", a ajouté l'Américaine Angela Ruggiero, présidente de la Commission des athlètes du CIO.

"Les athlètes feront confiance à leur comité national olympique ou à leur fédération mais les athlètes surveillent la situation", a ajouté l'ancienne championne olympique de hockey sur glace.

A lire aussi>> JO 2018: des épreuves de ski en Corée du Nord?

VIDEO : Un haka record réalisé par 7000 personnes

AFP