RMC Sport

Poursuite (Hochfilzen): doublé français, la victoire pour Fillon Maillet

Les Français ont marqué les esprits ce samedi en signant un sublime doublé sur la poursuite d'Hochfilzen (Autriche), comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Quentin Fillon Maillet l'a emporté devant Emilien Jacquelin.

C'est un magnifique doublé pour l'équipe de France. Promu leader du clan tricolore avec le départ à la retraite de Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet a remporté ce samedi la poursuite d'Hochfilzen (Autriche), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant son compatriote Emilien Jacquelin. Fillon Maillet signe son premier succès de la saison et confirme sa montée en puissance au lendemain de sa deuxième place lors du sprint.

Quatre Français dans le top 10

Sous une neige abondante, le Jurassien de 28 ans, auteur d'un magnifique 20/20 à la carabine, a pris la tête après le premier tir couché pour s'imposer pour la quatrième fois de sa carrière sur le circuit. Il efface du même coup ses déboires du début de saison et se replace au classement général de la Coupe du monde (3e), son objectif principal.

Du haut de ses 25 ans, Jacquelin a lui aussi été irréprochable au tir (2/20) pour monter pour la première fois de l'hiver sur le podium. Le Norvégien Johannes Dale, vainqueur du sprint vendredi, a pris la troisième position devant Johannes Boe, qui reste leader dans la course au gros globe de cristal. Deux autres Français sont parvenus à se glisser dans le top 10: Fabien Claude (5e) et Antonin Guigonnat (9e).

La France deuxième du relais dames

Un peu plus tôt, l'équipe de France a pris la deuxième place du relais dames d'Hochfilzen remporté par la Norvège. Déjà deuxièmes la semaine dernière à Kontiolahti, les Bleues (Anaïs Bescond, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Anaïs Chevalier-Bouchet) ont de niveau confirmé leur belle force collective. Les Françaises étaient pourtant mal parties après le premier relais assuré par Anaïs Bescond (3 erreurs au tir couché, 3 au tir debout). Mais Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet ont su relancer la machine.

RR avec AFP