
Oberhof : Fourcade sur une autre planète !

Martin Fourcade - AFP
Mais qui pourra stopper Martin Fourcade cette saison ? Le Français, ultra-dominateur, a remporté ce dimanche la mass start (15 km) qui avait lieu à Oberhof, en Allemagne. Sans faire la moindre faute au tir ! Et comme il est inattaquable sur les skis, le double champion olympique surclasse la concurrence de jour en jour.
Au lendemain de sa victoire sur le sprint, il a terminé avec 13 secondes d’avance sur le Russe Anton Shipulin. Un écart flatteur pour ce dernier, puisqu’il pointant à plus du double après l’ultime tir. « Il y avait des conditions de vent difficiles, a expliqué le Catalan. C’est toujours un gros problème pour les biathlètes. J’ai commencé mon tir dans des conditions correctes puis il y a eu une grosse rafale. J’ai attendu qu’elle passe pour tenter ma chance. J’ai perdu une cinquantaine de secondes sur mes concurrents mais ça m’a permis de gagner. »
« Une de mes plus belles victoires »
Cette victoire, que Martin Fourcade considère comme « l’une de (s)es belles », est la cinquième de sa saison et le 36e de sa carrière en individuel en Coupe du monde. Elle lui permet d’accentuer encore son avance au classement général, où Shipulin pointe désormais à 91 longueurs. De quoi envisager sereinement le gain d’un quatrième gros globe de cristal consécutif.