
Mondiaux de biathlon (poursuite): les Bleues se loupent encore, victoire de Wierer

La joie de Wierer (au centre) - ICON
L'Italienne Dorothea Wierer a été sacrée dimanche à Anterselva championne du monde de la poursuite aux Mondiaux de biathlon. Wierer (29 ans), tenante du gros globe de cristal, remporte sa 2e médaille d'or mondiale après celle de la mass start en 2019 à Ostersund et conforte sa position de leader au classement général de la Coupe du monde. Il s'agit de sa 10e victoire sur le circuit. Avec une seule erreur au tir, elle a devancé de 9,5 secondes l'Allemande Denise Herrmann et de 13,8 secondes la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, titrée vendredi en sprint. Wierer et Roeiseland se sont livrées un très beau duel jusqu'au dernier tir (debout) mais la Norvégienne a fini par craquer avec deux fautes alors que l'Italienne n'en a commis qu'une.
Bescond "trop sur la défensive"
Les Tricolores, elles, terminent loin du podium. Anaïs Bescond, première Française de cette poursuite se classe en 11eme position. "C’était assez ouvert, j’étais pas mal en ski, a-t-elle regretté à chaud au micro de L’Equipe. J’en ai laissé trop au pas de tir. J’ai peut-être été trop sur la défensive. J’avais les jambes, c’est dommage. J’étais beaucoup en chasse patate."
Derrière Anaïs Bescond, dossard 20, les autres Bleues n’ont guère été plus en réussite. Célia Aymonier, première à s’élancer en 15eme position, a chuté de 15 places (30e). "J’ai énormément subi en ski", soupire-t-elle. Julia Simon et Justine Braisaz se classent respectivement 35e et 37e.