
Mondiaux de biathlon: les Bleus en bronze sur le relais mixte individuel

Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin, à droite - AFP
La moisson de médailles continue pour le clan français lors des Mondiaux de biathlon d'Antholz. Après l'argent et le bronze de Fillon Maillet et Fourcade sur le sprint, l'or de Jacquelin sur la poursuite et l'or de Fourcade (encore lui) sur l'individuel, les Bleus sont allés chercher ce jeudi le bronze sur le relais mixte simple, un format de course assez récent.
Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin, qui formaient le duo tricolore, ont terminé à 29''8 des Norvégiens Marte Olsbu Roeiseland et Johannes Boe, vainqueurs du jour, tandis que les Allemands Franziska Preuss et Erik Lesser ont fini deuxièmes.
Petit problème de bâton pour Jacquelin
Alors que les Bleus, durant une bonne partie de la course, ont été à distance raisonnable du trio de tête, Jacquelin a réussi à refaire son retard et à gagner son duel avec le Suédois Samuelsson grâce à deux tirs impeccables lors de son dernier passage.
Le natif de Grenoble s'est toutefois fait peur en perdant un bâton en quittant le pas de tir, puis en ne parvenant pas à attraper celui que lui tendait un kiné norvégien. Il a heureusement été dépanné rapidement par un membre du staff français, et a pu se jeter dans les bras de Bescond sur la ligne d'arrivée.
Le classement du relais mixte simple:
1. Norvège
2. Allemagne à 17"6
3. France à 29"8