RMC Sport

Mondiaux de biathlon, Fourcade: "La chaleur m’a bloqué sur les skis"

-

- - -

Troisième ce jeudi de l’individuel des championnats du monde de biathlon, Martin Fourcade a évoqué la forte chaleur au-dessus de la piste d’Hochfilzen (Autriche). Une chaleur qui l’a gêné sur les skis.

Martin Fourcade, vous finissez avec un 18/20 au tir. Comment expliquez-vous ces deux balles manquées ?

Je ne me l’explique pas forcément. Peut-être un peu de crispation, du mal à lâcher mes balles. Ce n’était pas une journée incroyable au niveau du tir. Je suis à 90 %, c’est à peu près dans ma moyenne de l’année. Forcément, je répète la même erreur que sur le sprint. C’est dommage.

A lire aussi : le film de l'individuel

La chaleur a joué un rôle dans votre 20 km ?

La chaleur a été une composante difficile mais ce n’est vraiment pas ce qui m’a gêné sur le tir en tout cas. En revanche, cela m’a gêné sur les skis. Ça ne m’a pas permis d’aller plus vite sur les skis à la fin. Avec des conditions normales, j’aurai pu creuser de plus gros écarts sur les derniers tours mais la chaleur aujourd’hui m’a vraiment bloqué.

A lire aussi : Tessa Worley, un géant en or massif

On vous a vu vous rafraîchir à plusieurs reprises...

Il y en a beaucoup qui se plaignent des conditions. Il faut savoir s’adapter. J’ai bu deux fois par tour et j’ai coupé ma combinaison pour avoir de la fraîcheur. Mais il n’y avait pas de solutions miracles.