RMC Sport

Mondiaux de biathlon: Fillon-Maillet "très déçu" après sa médaille d'argent au sprint

Médaillés d'argent et de bronze sur le sprint des Mondiaux de biathlon d'Antholz-Anterselva, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade affichaient des mines contrastées à l'arrivée.

Samedi, sur le sprint des Mondiaux de biathlon d'Antholz-Anterselva, deux Français ont brillé, en ouvrant le compteur des Bleus: Martin Fourcade, médaillé de bronze, et Quentin Fillon-Maillet, médaillé d'argent. L'un a l'habitude des médailles aux championnats du monde, l'autre beaucoup moins. Pourtant, c'est bien le premier nommé, 31 ans et 26 médailles planétaires au compteur, qui semblait le plus heureux des deux.

Fourcade: "Une belle médaille de bronze "

"J’ai réussi à bien terminer pour aller chercher cette belle médaille de bronze, qui me satisfait pleinement après l’hiver compliqué que j’ai vécu l’an dernier", s'est réjoui le Catalan au micro de RMC. "C’est une grande satisfaction de retrouver le podium mondial, de partager ça avec Quentin, même si j’aurais préféré entendre La Marseillaise ce soir."

Malgré un sans-faute au tir, le leader de la Coupe du monde a concédé trop de temps sur les skis au futur vainqueur, Alexander Loginov. "Il a manqué un petit peu plus de vitesse derrière le tir, mais j’avais besoin de poser un peu la chose pour cette première course individuelle des championnats", a détaillé le Français. "Je n’ai pas à être déçu aujourd’hui, j’ai donné 100% de ce que j’avais."

Fillon-Maillet: "l'erreur se paie tout de suite"

Dauphin du Russe pour seulement sept secondes, Fillon-Maillet n'arrivait lui pas pleinement à se réjouir. La faute à un raté au premier tir couché, qui lui a coûté l'or. "Je suis très déçu d’avoir fait une faute au premier tir, confiait-il a l'arrivée. "Sur un sprint, l’erreur se paie tout de suite. Quand je passe la ligne, je vois que tous les potentiels leaders s’écrasent derrière moi et je commence à croire à la médaille d’or. Puis je vois le tour d’Alexander Loginov..." 

Au moment du bilan, le Jurassien restait donc sur "une pointe d’amertume". "C'est dur d’échouer de si peu. Mais je suis content d’avoir cette médaille d’argent quand même, malgré les conditions. Et il reste d’autres épreuves, j’aurais ma revanche." Peut-être dès dimanche, sur la poursuite (15h15), où il partira dans la position idéale du chasseur.

CP