RMC Sport

Mondiaux de biathlon en direct: Boe offre le relais mixte individuel à la Norvège, les Bleus en bronze

Emilien Jacquelin

Emilien Jacquelin - Icon Sport

Sacré champion du monde la poursuite dimanche dernier lors des Mondiaux d’Antholz-Anterselva, Emilien Jacquelin a décroché la médaille de bronze ce jeudi lors du relais mixte individuel. En compagnie d’Anaïs Bescond, en forme au tir, le duo français offre une cinquième médaille pour la délégation tricolore.

[16h05]

C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi sur le site de RMC Sport ce relais mixte individuel terminé sur une belle médaille de bronze des Bleus.

[16h03]

Anais Bescond fière d'avoir arraché le bronze

"Toutes les grandes nations étaient là en forme lors de cette course. Je suis vraiment contente que nous ayons réussi à décrocher une médaille."

[16h00]

Première réaction d'Emilien Jacquelin au micro de l'Equipe

"C'était un peu incroyable de perdre un bâton. J'ai eu du mal à me mettre dedans lors du premier relais alors que Anais avait fait le job. J'avais envie de me reprendre après. Il y a le planté de bâton et le raté. Heureusement tout s'est bien passé."

[15h59]

Le final de la course en vidéo

[15h56]

Un bon tir pour Bescond, des regrets pour Jacquelin?

La Française a signé un superbe 19/20 au tir permettant au relais tricolore de rester dans la course. Après avoir raté premier relais (trois pioches), Emilien Jacquelin a réalisé un superbe final et termine avec un 17/20 au tir. Suffisant pour jouer le bronze, trop juste pour l'or.

[15h54]

Cinquième médaille pour la France

Au terme d'un finish superbe d'Emilien Jacquelin, le duo tricolore offre une cinquième médaille à la France. Si la Norvège a semblé intouchable malgré ses pioches au tir, les Bleus se sont arrachés pour décrocher une nouvelle breloque.

[15h49]

Victoire de la Norvège, les Bleus troisièmes

La Norvège de Johannes Boe décroche le titre mondial devant l'Allemagne. La France termine sur le podium avec près de 30 secondes de retard sur les Scandinaves. La Suède échoue au pied du podium.

[15h48]

Jacquelin bien parti pour le bronze

Le Français a creusé l'écart avec le Suédois.

[15h47]

Jacquelin perd un baton

Le Français est troisième provisoire mais a perdu un bâton. Il ne lui reste que quelques secondes d'avance sur le concurrent suédois après avoir récupéré un bâton...

[15h44]

Sans-faute pour Boe qui file vers l'or, Jacquelin joue le bronze

Impeccable au tir le Norvégien s'envole vers l'or. Après un sans-fauite Emilien Jacquelin sort troisième.

[15h42]

Sans-faute de l'Allemagne et de la Norvège, Jacquelin impeccable

Lesser et Boe sortent en tête avec une dizaine de secondes d'avance sur la Suède. Sans-faute aussi pour Jacquelin qui revient à dix secondes de la troisième place.

[15h40]

Jacquelin va devoir sortir le grand jeu

Si les Bleus veulent grimper sur le podium il faudra un Emilien Jacquelin des grands jours. Désormais cinquième provisoire, le Français aura deux tirs pour se rapprocher d'une éventuelle médaille.

[15h38]

L'Allemagne sort en tête, sans-faute pour Bescond 

L'Allemagne passe le relais en tête après ce dernier tir des filles. Bescond transmet le flambeau à la 6e place mais accuse encore 20 secondes de retard sur la tête de course.

[15h37]

Quatre biathlète en tête

Wierer s'est totalement relancée et intègre le groupe de tête pour l'Italie.

[15h34]

Bescond perd un peu de temps

Roiseland signe un sans-faute pour la Norvège qui reprend la tête. Une pioche pour Bescond qui a pris encore beaucoup de temps pour sortir ses balles et accuse 23 secondes de retard.

[15h32]

Bescond 7e à 13.4 secondes

La Suisse devance l'Allemagne toujours l'Allemagne et la Norvège. La France est désormais 7e mais accuse un peu plus de dix secondes de retard sur le podium.

[15h30]

Jacquelin profite du raté de Boe sur le debout

Une seule pioche pour le Français qui passe le relais en huitième position. Trois pioches pour Boe, deux pour l'Allemagne. La Suisse prend la tête. 

[15h29]

Le trio de tête garde une quinzaine de secondes d'avance sur ses poursuivants au moment d'entrer sur le pas de tir.

[15h26]

Deux pioches pour Jacquelin, 13e provisoire

Le Français se rate et doit piocher à deux reprises. 13e, le champion du monde la poursuite va devoir accélérer pour combler 25 secondes de retard sur la Norvège. Johannes Boe reste en tête malgré un pioche et sort devant la Suisse et l'Allemagne.

[15h25]

12 secondes de retard pour les Bleus à l'entrée sur le pas de tir

[15h24]

Bescond passe le relais en 4e place

Emilien Jacquelin s'élance mais Johannes Boe creuse déjà un petit écart sur les skis. Les hommes vont avoir un tir couché puis un tir debout avant de redonner la main eux filles.

[15h22]

Place au tir debout, nouveau sans-faute de Bescond

Bescond s'applique et ne rate aucune cible. La Norvège sort en tête mais la Française est quatrième à seulement quatre secondes. Une pioche pour la Suède. 

[15h20]

Bescond placée après le tir couché

Sans faute pour Bescond qui sort cinquième avec la Suède, l'Estonie, l'Allemagne et l'Autriche. La Norvège est toujours là malgré une pioche. L'Italie se rate avec trois pioches et sort à 27 secondes.

[15h18]

Bescond troisième après le premier intermédiaire. Et les filles arrive déjà au pas de tir pour le couché.

[15h15]

C'est parti. Les filles s'élancent et Bescond reste dans le groupe de tête.

[15h11]

Les filles prennent place dans l'aire de départ.

[15h10]

Encore cinq minutes avant le départ. Les Bleus porteront le dossard numéro 1. Anaïs Bescond lancera le relais tricolore dans ce format de course très court.

[15h06]

Face aux Bleus, les autres prétendants au titre sont sans surprise la Norvège, l'Allemagne, l'Italie, la République tchèque ou encore la Suède et la Suisse.

[15h05]

Un problème mental pour les Bleues ?

Stéphane Bouthiaux, entraîneur de l’équipe de France, et Franck Badiou patron du tir pour les féminines ont tenté d’expliquer les mauvaises performances des Françaises sur le pas de tir. Les coachs tricolores émettent l’hypothèse d’une peur chez certaines biathlètes. A 32 ans et triple médaillée olympique, Anaïs Bescond possède toute l’expérience nécessaire pour mettre fin à cette disette des Bleus

[14h50]

Le clan tricolore en confiance ?

Le onzième titre de champion du monde décroché ce mercredi par Martin Fourcade sur l'individuel a reboosté les Bleus. Laissé au repose pour cette course, Emilien Jacquelin voudra poursuivre la belle série des Bleus à Antholz. La France vient de remporter les deux derniers titres mis en jeu lors de ces Mondiaux de biathlon.

[14h47]

Un deuxième titre pour Jacquelin?

Déjà médaillé d'or sur la poursuite, Emilien Jacquelin tentera de doubler la mise ce jeudi en Italie. Anaïs Bescond essaiera de débloquer le compteur des féminines lors de ces Mondiaux. Jusqu'ici, les Bleues se sont montrées en délicatesse au tir.

[14h46]

Bonjour et bienvenue à tous. Dès 15h15, le duo Bescond-Jacquelin visera l'or lors du relais mixte individuel des Championnats du monde de biathlon disputés à Antholz-Anterselva.

JGL