RMC Sport

Le week-end fou des Fourcade

Martin et Simon Fourcade

Martin et Simon Fourcade - -

Alors qu'ils pensaient monter une nouvelle fois ensemble sur le podium, 24 heures après leur doublé, les frères Fourcade terminent 2e et… 4e de la poursuite de Nove Mesto (République Tchèque). Pas de quoi gâcher la fête cependant.

Les deux font la paire. L’image était belle ce dimanche sur la piste tchèque de Nove Mesto. Les deux frangins qui ne se quittent pas tout au long de la poursuite, qui se relayent l’un après l’autre et qui terminent une nouvelle fois ensemble sur le podium. Comme si c’était trop, le destin en a décidé autrement. Ou plutôt une cible défectueuse. Alors qu’ils célébraient leur deuxième podium consécutif, le jury de la course a décidé de réattribuer 20 secondes à Arnd Peiffer, victime d’une cible qui ne s’est pas activée au moment du tir. Décidément, Simon va se demander si l’Allemand ne lui en veut pas. 

La semaine dernière à Oberhof, il l’avait privé d’une première victoire en Coupe du monde qui lui semblait promise. Le frère aîné rétrograde de la troisième à la quatrième place et laisse Martin monter seul sur le podium comme un grand. Ce périple en République Tchèque restera forcément comme l’aboutissement d’une très longue histoire de famille. Mais il laissera également une petite pointe d’amertume. Celle de ne pas avoir pu aller chercher la consécration, les deux plus hautes marches du podium, qui semblaient leur tendre les mains ce dimanche sur la poursuite. 

« Trois places pour deux frères »

En tête avant la dernière séance de tir, Simon et Martin ont craqué, commettant à leur tour une et deux fautes devant les cibles. La sanction est immédiate puisque le Russe Anton Shipulin s’envole seul vers une victoire qui leur semblait pourtant promise… Pas de quoi gâcher la fête pour autant. Le grand frère le disait : « Il n’y a que trois places sur le podium pour deux frères. Ce n’est vraiment pas facile de monter tous les deux sur la boîte ». 

Alexandre Mispelon