RMC Sport

Konthiolathi, le sprint en direct: Johannes Boe impérial, pas de podium pour les Bleus

Quentin Fillon Maillet

Quentin Fillon Maillet - ICON

Au lendemain de la 4eme place de Quentin Fillon Maillet en individuel pour l'ouverture de la Coupe du monde de biathlon à Kontiolahti (Finlande), les Bleus ont échoué dans leur quête d'un premier podium cette saison dans l'épreuve du sprint, ce dimanche matin.

[11h37]

Les Français Claude (7/10) et Guigonnat (9/10) terminent aux 25eme et 26eme places provisoires.

[11h29]

De "la frustration" pour Fillon Maillet 

Fillon Maillet, 6eme provisoire, au micro de L'Equipe : "J'ai du mal à faire le bilan, voir ce qui passe mal au niveau des skis. J'ai l'impression qu'ils ne glissaient pas bien. Je suis assez frustré. Je ne comprends pas trop. Après, ça allait un peu mieux sur les derniers tours. Mais il y a de la frustration. Je me suis quand même botté le cul pour aller jusqu'au bout sans réfléchir aux conséquences. Je suis déçu de voir que le travail de cet été ne paye pas." 

[11h26]

Antonin Guigonnat signe un 9/10 et ressort en 24eme position. 

[11h23]

Le Suédois Martin Ponsiluoma prend la 3eme place provisoire du sprint. Il termine à 47" de Johannes Boe et 3" de son compatriote Samuelssson.

[11h19]

Jacquelin : "On va monter crescendo"

Emilien Jacquelin sur L'équipe : "La frustration est la première chose qui me vient en tête avec ces deux fautes au tir debout. Il n'y a que les courses qui comptent. Deux balles ratées c'est une grosse faute, ça fait mal. Je suis capable de jouer devant. Ce n'est pas pour chercher des excuses mais on a très peu de jours de ski par rapport aux Scandinaves. C'est pas très grave, on va monter crescendo. Il faut aussi voir qu'avec le coronavirus, notre préparation a été différente."

[11h19]

Une faute pour Guigonnat au tir couché.

[11h17]

Le Norvégien Laegreid, vainqueur de l'individuel hier, termine prend la 6eme place provisoire. Il donnera son dossard jaune de leader à son compatriote Johannes Boe.

[11h14]

Auteur d'un 9/10 le Suédois Pomsiluoma peut venir chambouler le podium.

[11h07]

Desthieux : "Du mieux par rapport à samedi"

Simon Desthieux au micro de L'Equipe : "Il y a du mieux par rapport à hier. J'ai réussi à plus m'exprimer sur la piste. La concurrence va plus vite et tire mieux que nous. Je me pose des questions. La saison est longue, il faut regarder devant."

[11h07]

Le podium provisoire

1-J. Boe (NOR)
2-Samuelsson (SUE)
3-Fak (SLO)

[11h05]

Pas de podium non plus pour Emilien Jacquelin (8/10) qui occupe la 8eme place provisoire.

[11h02]

Pas de podium pour Fillon Maillet qui passe la ligne à la 4eme place, une position provisoire.

[11h01]

Johannes Boe passe la ligne d'arrivée avec 44" secondes de Samuelsson, il va falloir être très costaud pour aller le chercher. Jacquelin est provisoirement 5eme.

[10h57]

Aïe, Jacquelin commet deux fautes au tir debout. A moins d'un finish exceptionnel, il n'est plus dans le coup pour le podium.

[10h56]

Le Suédois Samuelsson (9/10) passe la ligne d'arrivée et prend la première place provisoire de ce sprint.

[10h54]

Dix sur dix aussi pour Fillon Maillet ! Allez il peut rester dans le coup même si ça s'annonce compliqué, le Français manquant de rapidité sur les skis.

[10h53]

Gros coup pour Johannes Boe qui signe un nouveau sans faute au tir debout. Déjà rapide sur les skis, le Norvégien prend une option sur le podium et la victoire.

[10h51]

Desthieux signe un sans faute au tir debout. Avec un 9/10 au total, il a 28'' de retard.

[10h46]

Le Norvégien Johannes Boe qui domine pour l'instant ce sprint devant le Russe Latypov et l'Allemand Peiffer. Jacquelin signe un sans faute.

[10h44]

Sans faute pour Fillon Maillet au tir couché

Fillon Maillet arrive avec 18" de retard sur le pas de tir mais réalise un sans faute !

[10h42]

Une erreur pour Desthieux au tir couché. C'est un sans faute pour le champion du monde russe Loginov.

[10h41]

Fillon Maillet compte 10" de retard.

[10h39]

Une faute pour Samuelsson au tir couché. Le Suédois écope d'un tour de pénalité (150m).

[10h37]

Le Suédois Samuelsson est en tête sur les premiers intermédiaires.

[10h34]

C'est parti pour Simon Desthieux, premier des six Tricolores en lice ce matin.

[10h32]

A noter que deux biathlètes russes et un bulgare ne participeront pas à ce sprint en raison de tests positifs au Covid-19.

[10h31]

C'est parti pour ce sprint messieurs ! Le Russe Eliseev lance la bagarre !

[10h20]

Le premier Tricolore à s'élancer sera Simon Destieux, dossard n°8. Quentin Fillon Maillet a le dossard 15, Emilien Jacquelin le 22, Fabien Claude le 47, Antonin Guigonnat le 80, Perrillat-Bottonet le 95. Le sprint femmes se déroulera à 13h40.

[10h07]

Individuel : Fillon Maillet au pied du podium

Le Norvégien Sturla Holm Laegreid a créé la sensation ce samedi en s'offrant un premier succès en Coupe du monde de biathlon lors de l'individuel de Kontiolahti, en ouverture de la saison. Le Français Quentin Fillon-Maillet a terminé quatrième. 

>> L'article est à lire par ici

[10h05]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct l'épreuve du sprint comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Pour cette deuxième course au lendemain de l'individuel, les Français, emmenés par Quentin Fillon Maillet, 4eme samedi, espèrent terminer sur le podium pour la première fois de la saison.